Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
14 février 2014

Le printemps s'annonce... Esprit bohème...

En avant-première, je vous présente la première silhouette de la nouvelle collection.

J'ai choisi de travailler, cette saison, des vêtements basiques appartenant à toute garde-robe de petite fille. Le but était que chacune ou chacun d'entre vous puisse se les approprier pour en faire la robe parfaite , le short parfait... Mais, cette saison vous trouverez dans mes choix, un joyeux mélange de nombreuses influences. J'ai joué avec le concept de Bo-Bo. J'ai imaginé des petites filles de toutes origines, voyageant, rencontrant de nouvelles cultures, des images, des couleurs, des matières, des tissus venus de tous les différents pays traversés et découverts, des pays traversés d'influences actuelles, traditionnelles ou rêvées. Des petites filles curieuses, seduites par ce Kaleïdoscope, jusqu'à matcher toutes ses influences pour en faire leur style unique... Vous y retrouverez de fait toutes les tendances des nouvelles collections printemps été 2014: les pastels, les fleurs, les couleurs vives...

P1010312

La première tenue de cette nouvelle collection est un ensemble robe parka: une robe style Texan à fronces, en jean, et une saharienne en toile vintage... Le patron sera en vente sur ALM

P1010316P1010317P1010319

La Saharienne en toile de coton vintage a un style asiatique avec son imprimé oversize et ses parmentures en tissu traditionnel japonais. Un lien pour la resserrer autour de la taille, et une poche plaquée avec rabat sur la poitrine lui donne son caractère. Elle est complètement surpiquée, et des rivets dorés servent de boutons... C'est la pièce nécessitant le plus de dextérité du patron, et donc, un bon niveau de couture....

Le patron sera en vente sur ALM

 

P1010326

P1010323

P1010325

 

 

 

 

 

 

 

La robe en jean délavé est elle aussi un classique. . La cotonnade légère, ainsi que le col en broderie anglaise lui donne beaucoup de douceur. Mais, avec son style texan, elle évite cependant la mièvrerie. La poche plaquée, ainsi que toutes les coutures de la robe sont surpiquées comme un véritable jean, avec un fil contrasté. Et sa ceinture en cuir et rivets ajoute à son caractère. Sans les surpiqûres et la poche plaquée, c'est un modèle très facile pour couturière débutante... à vous, de lui donner votre style, si vous le souhaitez!... Un liberty, un chintz satiné,un écossais sage... Tout est possible!...

Le patron sera en vente  sur ALM

La suite au courant de la semaine du 17 Février...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup... Votre commentaire me touche, et me motive plus encore... Encore merci...
Répondre
M
J'adore tout : la petit robe et la veste colorée ... et j'aime aussi beaucoup votre texte plein d'enthousiasme associé à ces créations. Au plaisir de vous lire.
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 430
Publicité