Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
13 septembre 2014

Lutine...

Je vais enfin pouvoir vous présenter Lutine... Pour beaucoup d'entre vous, c'est la petite soeur un peu moins aboutie de "Poulbote". Mais, je ne le pense pas. Elle est plus simple plus actuelle, moins rêvée peut-être. Mais cela fait d'elle une  de nos petites filles... Donc, peut-être m'est-elle plus chère...

Pour sa création, je me suis accrochée à un coup de coeur de mon printemps, lors d'un voyage à Niort, aux abord du marais poitevin. Une mercerie, absolument magique, (la mercerie d'antan) et cette toile de jouy absolument sublime... Ensuite, au cours des brocantes de l'été, j'ai trouvé ce lainage lamé d'or... Et tout est venu!... L'atmosphère, cette douceur mousseuse de sous-bois; le style; celui d'un petit lutin actuel... Et surtout l'assurance qu'elle ne devait pas être une petite fille de légende. Je voulais absolument démontrer que la poésie se trouve dans le quotidien aussi, que l'on pouvait au milieu des exigences de nos enfants trouver la voie du petit peu plus de suplément d'âme... Et "Lutine" est née...

J'ai choisi Carole de Paola Reina pour la présenter. Foin de la blondeur recherchée, de l'exotisme, juste la beauté la plus répandue!...

P1020493

 

P1020488

Patron 5 pièces: Une blouse, un short, un gilet sans manches, un sac bandoulière et un bonnet. En vente dans ma boutique.

La blouse à manches bouffantes et à volant est très dimple à faire, de même que le short en lainage. Le gilet est parfait pour un débutant sachant néanmoins rabattre des mailles.

 

P1020511La seule difficullté vient du sac en cuir. Il faut de la minutie et de la patience. Mais ceci acté, vous y arriverez facilement!... Les tutos détaillés sont compris dans le patron afin de vous aider à réaliser cette silhouette....

P1020500La tenue portée par une Chérie pour celles qui préfèrent cette poupée: En vente dans ma boutique...

 

 

 

 

 

D'autres créations arrivent, des patrons bien sûr et des tenues pour Noël également. Mais le style sera plus urbain, très ancré dans les tendances des pré-ados...

J'espère qu'elles vous plairont tout autant...

à très bientôt...

 

 

 

 

 

 

mmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureuse de revoir le bout de ton nez!... Tu es toujours aussi adorable et encourageante...<br /> <br /> Oui, c'est un des problèmes, hein?! La vie nous rappelle toujours au réel et on n'a pas le temps de faire tout ce que l'on voudrait... Mais la vie ça n'est pas mal non plus!... <br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour le poussin...
Répondre
P
J' adore vraiment ton style ! <br /> <br /> Que j' aimerais pouvoir passé mon temps le nez ds mes bouts de tissus et mon tricotage ! <br /> <br /> Bises a toi et a ton ou tes poussins , Sabrina
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 419
Publicité