Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
15 novembre 2014

Scotland.... Nouvelle tenue à vendre pour Noël...

Noël...

Depuis mon enfance, certainement grâce à Enid Blyton et Agatha Christie, j'associe Noël à l'angleterre... J'avoue qu'une fois le plum pudding goûté, je me suis plutôt tournée vers les scones et autres douceurs typiquement anglaises, mais... Mais, il n'en reste pas moins vrai, que l'image de Noël qui m'habite, est celle de la profusion, des chants, et des vitrines de Noël de Harrods.... Les paquets cadeaux de toutes les couleurs, les plaids à carreaux, le rouge, l'or et le vert sapin... Et, le feu de cheminée qui embaume, bien sûr... Noël anglais, ou Noël à Edimbourg?...  Parce que le plaid, le rouge.... J'ai choisi. J'adore l'écosse, et pour ma première tenue confectionnée spécialement pour représenter ce moment, j'ai opté pour ma petite madeleine de l'enfance, intimement liée à ce moment où ma maman m'avait ramené une magnifique poupée en tartan d'un de ses voyages... Parce que Noël, c'est avant tout ça, ce petit quelque chose d'éternelle qui nait dans le bonheur de l'enfance...

Donc voici Scotland....

P1020948

La tenue est à vendre, mais comme il n'y en a qu'une, le patron arrive. Ne vous inquiétez pas! Elle comporte 5pièces: Une robe, un boléro, un col en tricot, un bonnet, et des chaussettes à godiller... En vente dans ma boutique ALM...

P1020945Une harmonie de bordeaux, différents verts, crème et rouge sombre pour représenter un Noël douillet, et chaleureux...

P1020954

Du velours pour le boléro, avec une guipure des années 20 en fil métalisé couleur cuivre, un trèfle (plus irlandais, mais pas de chardon en breloque) en cuivre vieilli... En vente dans ma boutique ALM...

P1020991

P1020958

La laine du bonnet et du col est une Lana stop changeante. Elle passe du bordeau au vert tilleul... En vente dans ma boutique ALM...

P1020961La robe à volant est dans un très beau coton tartan bordeau, rouge, crème, et vert. Elle a un jupon de dentelle vintage (un des petit trésor de ma grand-mère), et le dernier jupon est en toile de Jouy verte sur fond crème. Un ruban en volume ceint la taille et se fait gros noeud à la poitrine...En vente dans ma boutique ALM...

J'avoue un gros penchant pour cette tenue qui m'a demandé un peu de temps à penser et à confectionner... J'espère que vous l'apprécierez autant que moi...

La semaine prochaine, nous resterons dans une atmosphère de fête, ce sera un tout autre voyage. Un voyage plus actuel, très Kawaï...!

Alors, à la semaine prochaine!...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci... Vous êtes toutes adorables! Je suis très sensible à la gentillesse de vos commentaires. Et je suis très fière aussi d'avoir réussi à faire passer mes émotions... Encore merci....
Répondre
S
Très belle tenue tout a fait dans l'esprit écossais. Bravo !
Répondre
L
Là cele donne envie de faire un tour chez Harrod's. Superbe.
Répondre
V
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> <br /> <br /> L'Ecosse est très bien représenté par la nouvelle tenue de ta poupette rousse ... ... Elle est sublime,élégante, poétique comme une ballade en automne ...J'adore ton choix des couleurs et des matières....la finesse des détails, tout est assorti...je suis une fois de plus sous le charme !!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Valérie
Répondre
P
C' est magnifique et quelle poésie tu mets à nous présenter ce magnifique vetement ! Tu me donnes envie d' aller faire les vitrines anglaises ! <br /> <br /> Bravo ! <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Sabrinac
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 430
Publicité