Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
11 septembre 2015

Basique Barbie: Le jean bien sûr...

Voilà le deuxième basique de la gamme! Le jean... Parce que peut-on au XX ème siècle passer à côté de cette pièce îconique ? Et pour parfaire l'ensemble, le patron contient: 3 versions du jean, pour aller à tous les styles, toutes les envies (Large, droit et slim), le T-shirt droit, manches courtes ou longues, la veste de type  Chanel, le sac bandoulière, et le bonnet... Quoi de plus basique, dans le dressing d'une femme! Alors pour une poupée mannequin...

P1030793 bis

Patron 5 pièces pour couturière expérimentée

 

P1030766Le jean est la seule difficulté du patron. 11 pièces à monter et beaucoup de surpiqûres... Si vous n'avez pas assez d'expérience, vous pouvez également choisir de ne pas faire les empiècements, et encore moins les surpiqûres. le jean restera toujours aussi beau...

La veste en tweed est facile à faire. Cependant choisissez, si le vêtement est pour un enfant un tissu dense, afin de facilier l'enfilage et que la pièce soit très solide.

Le T-shirt droit, nécessite seulement de maîtriser la technique de la couture du jersey. Ont peut le faire avec une machine simple. Le lien d'apprentissage est dans le patron, ainsi que sur le blog.

 

 

 

P1030779

P1030750

Encore une ligne très actuelle, pour une poupée mannequin d'aujourd'hui!

à la semaine prochaine pour un nouveau basique...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> J'aimerai avoir les patrons de tes chefs d'oeuvre pour les réaliser à mes petites jumelles de 8 ans<br /> <br /> Je te remercie et encore bravo<br /> <br /> Bonne journée. Bises<br /> <br /> Annie
Répondre
F
bonjour vos modele sont superbe comment avoir les patron sil vous plait merci bonne journee
Répondre
M
Ce sont des basiques qui ne sont pas évidents à réaliser en petite taille et les tiens sont vraiment superbes. Les tutos vont m'être bien utiles je pense. Bonne journée, Stéphanie
Répondre
C
Très joli, tous mes compliments pour ces nouvelles créations, vraiment magnifique !<br /> <br /> Bien amicalement !
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 419
Publicité