Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
11 mars 2016

"Boudoir" Dernière tenue pour poupée Minouche pour la saison

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais vous présenter ma dernière création de la saison pour poupée Minouche de Petitcollin. Cette fois, je l'ai emmenée dans un XVIII ème siècle rêvé, retravaillé néanmoins sous l'angle du XXI ème siècle, tout de même! Pour l'instant, le patron n'est pas prévu, mais ce style vous plait, j'y réfléchirais...

Tout est parti, cette fois, du tissu Lecien (japonais), ce tissu incroyable avec ces roses anciennes si incroyablements peintes... J'y ai ensuite associé par touche le tissu plus actuel de la Droguerie, puis la dentelle ancienne... J'espère que vous aimerez cette nouvelle orientation...

P1040569 bis

"Boudoir" Ensemble 2 pièces comprenant une robe taille empire à trois volants, et un gilet court saumon. La robe à 3 volants, taille empire est principalement conçue à base d'un tissu Lecien (japonais) gris à roses anciennes. L'un des volants est en tissu La Droguerie saumon pour rappeler les touches de couleur des roses de l'imprimé principal, et le dernier est en dentelle ancienne... Le gilet court est en laine Japonaise Pierrot, couleur saumon... En vente dans ma boutique ALM....

P1040573

P1040570

P1040574

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me contacter en MP, si vous le souhaitez, si vous avez une question une envie que vous n'osez pas partager dans les commentaires! Je vous répondrais avec plaisir... Pour la suite, je vais revenir au XXI ème siècle! Un petit besoin de peps dans mes créations...

à très bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Sandrine <br /> <br /> <br /> <br /> C'est magnifique !!!<br /> <br /> tu es une créatrice exceptionnelle , ton but est atteint et en plus tu nous fais plaisir .<br /> <br /> C'est un régal de coudre tes patrons .<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très touchée et émue par ton article sur la réalisation de ton imper et de la tenue "jean ".<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'en remercie du fond du coeur .<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
M
L'ensemble est vraiment ravissant et ce tissu est splendide. Je trouve que tu as vraiment su le mettre en valeur par l'association avec cette laine saumon. C'est encore une très jolie création ! Bises, Stéphanie
Répondre
P
Elle est si unique !!!! Que j' aimerais les avoir toutes , enfin pas moi , mes Poupettes ! ;) Heureusement que les photos sont là pour nous en faire " délecter les yeux " ! <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous <br /> <br /> Tina
Répondre
M
C'est la sensation que cela m'a donné, un voyage dans le temps... La sensation était plutôt agréable...<br /> <br /> à bientôt, et merci de me suivre régulièrement...
Répondre
A
Magnifique et délicat comme toujours! Il est vrai que les tissus Lecien sont une source d'inspiration sans fin. Merci pour ce petit voyage dans le temps.
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 228
Publicité