Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
16 mars 2016

"Zélie"

Aujourd'hui un tout petit post, mais un post important à mon coeur...

Je vous présente "Zélie"... Vous allez me dire, mais qu'est-ce qu'elle a de différent?!... Et, bien, c'est ma première commande complète pour poupée Minouche. La première Minouche sortie des ateliers de Mina... Et, je dois avouer que j'aime de plus en plus ce style pour ces petites merveilles!... Même si je reste attachée au style gavroche moderne, pour elles également...

Donc "Zélie" appartient à ligne "Boudoir" directement inspirée du XVIII ème siècle...

P1040580

Vous en connaissez la douceur. Mais cette fois, j'y ai ajouté une matière riche lumineuse, un sergé de soie ancien gris clair, pour la robe qui se pare également de dentelle ancienne et de rubans d'organza. Ample, vaporeuse, elle illumine la douce silhouette de la Minouche. Le caperon en cotonnade Lecien, avec ses somptueuses roses anciennes si finement peintes, apporte des touches de couleurs subtiles, et chaudes....

P1040580 bis

P1040582

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que vous apprécierez sa blondeur, sa coupe au carré, la douceur de son expression, sa robe vaporeuse, et son chauffe épaule...

Il arrive rarement que je ressente ce petit pincement de fierté lorsqu'une création sort de mes mains. Mais, cette fois, je dois reconnaître, que le pincement est là...

Je vous embrasse et vous dit à la semaine prochaine...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Christine;<br /> <br /> Oui, c'est un régal! C'est une découverte pour moi; et je dois dire, que j'éprouve beaucoup de plaisir à travailler pour elle, et même plus que pour les autres poupées... Vous y êtes pour beaucoup dans mon choix de les essayer...<br /> <br /> Donc, pour cela aussi, je vous remercie...<br /> <br /> Le sergé; je l'ai découvert dans une brocante du secours populaire dans un tout petit village du Bugey (dans l’Ain, à la limite de la Savoie)... Il y avait beaucoup de sublimes tissus anciens, une succession... Je me souviens encore du soleil de ce mois de Mai, de la douceur de l'air, et de la gentillesse de la bénévole... Comme toutes les merveilles acquises ce jour-là, il m'est très cher... Je suis heureuse qu'il est trouvé sa place...<br /> <br /> merci pour votre gentillesse Christine;<br /> <br /> Et à bientôt;<br /> <br /> Sandrine
Répondre
P
Quel plaisir des yeux ; ce sergé est absolument divin .<br /> <br /> Vos créations sont raffinées à souhait , c'est parfait continuez !!!<br /> <br /> J'ai la famille Minouche , les anciennes au complet , c'est un régal à habiller ces poupées .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Christine
Répondre
M
Les tissus utilisés pour cette robe sont magnifiques ! Et les modèles sont exceptionnels.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> VIOLETTE
Répondre
M
Cet ensemble est splendide et plein de raffinement. J'aime beaucoup la dentelle ancienne et ce sergé de soie est magnifique. Une très belle réussite ! Bravo à toi ! Stéphanie
Répondre
C
Ta fierté est bien légitime! C'est de la haute couture et ta Zélie est sublime avec cette tenue raffinée! La cape complète magnifiquement l'ensemble.<br /> <br /> Bravo et gros bisous.
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 410
Publicité