Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
23 avril 2016

Minouche printemps été 2016...

Bonjour à toutes et à tous;

Voici les 4 tenues du printemps été 2016 pour poupée Minouche de Mina Couture!... Toutes feront parti des nouveaux patrons de Mina Couture qui arriveront au mois de Mai. Elles sont à vendre, mais, je voulais surtout vous présenter l'harmonie de ce printemps... De la fraîcheur et de la lumière...

J'espère que vous les apprécierez...

P1040865

La première atmosphère, "Nature".... Une robe prtefeuille "Comme une image" avec son chapeau, et un ensemble tunique et pantalon "Armance"... En vente dans ma boutique ALM...

Commençons par "Comme une image" et son petit air si sage. Il en existe 2 versions:

P1040886

La version nature avec son chapeau et sa dentelle ancienne, et la version en lin blush avec sa dentelle au col.

P1040867L'ensemble est en lin mélangé type kelsh traditionnel alsacien, elle se ferme à l'aide de 2 boutons pressions, et s'orne de deux boutons décoratifs couleur ivoire.

P1040870Le chapeau est du même tissu et le rebord est en lin naturel. Il s'orne de dentelle ancienne et d'un bouton ivoire.... En vente dans ma boutique ALM...

P1040874

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La version la plus sage est sans doute celle-ci. En lin blush, avec sa dentelle à l'encolure et sa breloque en cuivre coeur en motif décoratif, elle est la plus chic des deux versions... En vente dans ma boutique ALM...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Armance" est un ensemble plus actuel. Mais, il garde cette touche intemporelle qui ne le limite pas à une année de création. Il le doit certainement à ses matières. Du lin naturel, des dentelles anciennes, et le tissu au tissage traditionnel à carreaux au camaïeux de vert mousse.

P1040875La veste en lin vert est ornée de boutons ivoires, et de dentelle ivoire également. La tunique aux bretelles en ruban Mokuba, est en lin naturel et est ornée de dentelle ancienne et de perles au plastron.

P1040882Le patalon à taille élastiquée, s'habille également d'une dentelle ancienne au bas des deux jambes.

P1040883En vente dans ma boutique ALM...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le détail de la dentelle, des perles, et des rubans...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous changeons d'ambiance!  Nous partons maintenant vers la lumière des ciels d'été....

P1040833

"Estive" est un ensemble deux pièces qui puise son atmosphère dans les années trente, au moment où les riches oisifs découvraient les bienfaits de la mer... C'est une robe à plastron, en vichy bleu et blanc, qui s'évasent en trois volants, dont l'un est en broderie anglaise, ainsi qu'une casquette légèrement impertinante.

P1040842Le détail du plastron blanc orné de trois boutons et d'un noeud en organza blanc également, et de la casquette en vichy bleu... En vente dans ma boutique ALM...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seconde tenue court dans les années 50... Un petit air du grand ouest américain? à vous de me le dire... Voici, "Jeanne"!...

P1040856Jeanne est un ensemble 3 pièces. Il est composé d'une jupe en denim léger à la taille élastiquée et ornée de deux boutons ivoires, d'une blouse en vichy bleu à blanc à col Claudine et manches bouffantes, de la guipure blanche habille le col et les manches, et d'un débardeur en laine japonaise vert émeraude... En vente dans ma boutique ALM...

P1040849Détail de la blouse et de la jupe midi...

P1040857

P1040852

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La blouse en vichy bleu et blanc, et son débardeur émeraude en laine Pierrot (Japonaise)... Petit commentaire en sup: c'est une merveille à trcoter!...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les patrons de la nouvelle collection seront en vente au 7 Mai 2016 sur ALM et Makerist! Il y aura les patrons pour Minouche, au nombre de 5, des patrons pour poupée Chéries de Corolle et amigas de Paola Reina que j'ai un peu trop oublié cet hiver, ainsi que des patrons pour poupée Finouche de Petitcollin... Les surprises de la nouvelle collection vous seront présentés en exclusivité ici...

à bientôt, donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sandrine !!<br /> <br /> <br /> <br /> Que vous dire que vous ne sachiez déjà ... tenues raffinées à souhait , d'une <br /> <br /> qualité absolue , le choix et l'association des tissus est parfaite !!!<br /> <br /> Il m'est bien difficile de vous dire laquelle de ces tenues , je préfère ...<br /> <br /> elles sont toutes à mon goût !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> Christine
Répondre
A
Que de créativité! Très belle collection avec un coup de coeur pour "estime" et sa fraicheur. Bon week end.
Répondre
C
Bravo pour ces nouvelles et superbes tenues! Un gros coup de coeur pour Armance et sa magnifique tunique! Estive me plaît beaucoup aussi, j'aime le vichy!<br /> <br /> Merci pour ce régal et bon week-end!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Un grand bravo pour ces tenues qui sont très réussies ,difficile de dire laquelle est la plus jolie ,franchement je les aime toutes !! Nous feras tu des patrons ? J 'aime coudre même si je n'ai pas beaucoup de temps pour ça .
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 419
Publicité