Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
14 juillet 2016

Le merveilleux travail des clientes de Mina Couture...

Bonjour à toutes;

L'été et les vacances arrivent à grand pas. Avant de mettre Mina Couture au repos pour quelques temps, du moins administrativement-on ne s'arrête jamais vraiment-, je voulais vous présenter le travail de clientes aux doigts de fée. Elles sont su à partir de mes nouveaux patrons créer des tenues uniques et de grande qualité. Alors, c'est parti!

Commençaon par les poupées Götz, et le patron "Collégienne"

P1040427

C'est un patron 3 pièces: un pantalon large, 1 blouse, et 1 sweat pour couturière d'un niveau moyen

P1040431

12987094_10154088585196838_7510176603777351622_nAlors, voilà le travail de Viviane. Le jean est fait dans un vieux jean. Les autres vêtements sont d'autres créatrices, Vanhiline entre autre si je ne me trompe pas... N'est-ce pas réussi?

12884348_10154018621901838_860022269_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sandra a reproduit ici la blouse.... Des pois de la couleur et le style change complètement, n'est-ce pas?...

Sandra ter

 

Sandra bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La blouse devient une robe de guipure et de fleurs...

 

Nous passons au patron grand débutant pour poupée Götz, encore Sandra et son sens de la couleur. Du tricot, cette fois...

P1040345

Voici donc la version de Sandra...

Sandra

Cette très belle rose au crochet rajoutée, et des pattes aux épaules... Belle appropriation!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant Asumi, pour poupée Götz, par une cliente fidèle très douée Christine...

P1040262

Patron 2 pièces pour couturière de niveau débutant + à moyen

P1040270

La tunique est d'une autre créatrice très talentueuse d'ailleurs. N'est-elle pas ravissante et lumineuse et parfaitement prête pour un été animé?...

DSCF8151

 

 

 

DSCF8157

DSCF8133

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine Asumi 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tunique Asumi et son petit air oriental, toujours par Christine est ses doigts adroits...

 

Christine Asumi 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, maintenant nos adorable Minouche, toujours avec Christine...

Je vais commencer avec sa dernière création dont la subtilité m'a touché: Le patron Armance...

P1040875

3 pièces pour couturière d'un niveau moyen: pantalon, tunique et veste

00jpg

De très beaux lins de la mainson Gander en Alsace, Kelch et dentelles anciennes. Le rouge cerise qui éclate et emporte le regard... D'adorables petitcollin, non?... La chemise n'est pas un de mes patrons, mais franchement, on a tous envie de lui demander où elle l'a eu...

DSCF8328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cristine Armance 2

 

 

La tunique en lin également, et la dentelle exceptionnelle sur le plastron, dentelle ancienne très chère à son coeur... Du croquet en guise de bretelles... Quelle création, non?!...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme petite sucrerie finale, sa version d'une de mes patrons pour Chéries qu'elle a adapté à un petit gars Minouche... Un petit air Destroy offert sur mon blog et pour l'autre, il n'est plus en vente en ce moment...

Masculin féminin

P1000851

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine R 3Des doigts de fée, non?...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Céline a choisi d'habiller la petite Liu de Paola reina avec mon patron Galure...

P1040492

P1040495

12417883_1073276549384582_3638876437057322306_nHarmonie lumineuse, et style très réussi...

12928191_1073276552717915_6964936268221088336_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Magnifique, non?!...

 

Il y a encore beaucoup d'autres photos de merveilles faites par des passionnées talentueuses dans mes fichiers. Je vais les classer, et je vous ferais un autre post bientôt... Mais, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, pour que nous prenions plaisir à les découvrir ensemble!... Il ne faut jamais se refuser des petits bonheurs...

Un grand merci à toutes pour ces merveilleuses photos, ainsi que pour votre passion...

à très bientôt...

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel succès et quelles jolies réalisations de tes patrons !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo aux talentueuses copinettes qui ont fait un travail extraordinaire et merci à toi pour tes superbes tutos et pour le partage!<br /> <br /> Bel été, gros bisous.
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 430
Publicité