Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
3 septembre 2016

L'automne de Paon commence ici...

Bonjour à tous et à toutes;

Aujourd'hui commence la ligne droite pour la nouvelle collection Automne/ Hiver-  2016/ 2017. Cette saison, il y aura des nouveautés sur la forme, mais vous le découvrirez au fur et à mesure, il y aura également plus de tricots, et de nouvelles poupées. J'espère ce celles-ci vous plaieront autant qu'à moi...

Mais commençons avec cette ligne que j'aime tout particulièrement: "L"Automne de Paon"...

Voici "Douceur de Paon"! Le premier patron tout tricot de la saison. Cette harmonie de couleur a été la première à me venir. Je voulais ce camaïeux subtil qui traverse lumineux l'eau des lacs de montagne...

DSC_0542

Je choisis de vous le faire découvrir porté par une Minouche. Mais c'est un patron 3 pièces pour Amigas de Paola Reina, ou Chéries de Corolle, également. Il comporte les explications pour 3 pièces: La robe, le cache-épaule, et le béret... Le niveau recquis est moyen. La seule réelle difficulté vient du fil fin qu'il faut tricoter en aiguilles 2. Vous le trouverez sur Makrist...

DSC_0549Les points: Jersey, Point de riz, Noppes...

DSC_0565

DSC_0552

DSC_0562

DSC_0558

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0576

 

 

 

 

 

 

 

 

 Laine Cascade Yarns de chez Lil Weasel, ou Laine et tricot, et laine Lang Mohair de luxe lamé... La douceur de l'alpaga changeant, chiné, et la profondeur, la douceur brisée par des lames d'argent du mohair...

 

 

 

 

 

"Légèreté d'Automne"...

DSC_0566

C'est un patron pour poupée Minouche de Petitcollin. Il comprend un pull manches 3/4, et une jupe trapèze volantée en Liberty. C'est encore un niveau de difficulté moyen. Vous le trouverez sur Makrist...

DSC_0568Détail du pull en Baby Lapaga Cascarde Yarns, et laine Host Garns écrue...

DSC_0579

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 " Brume de Paon" Un nouveau patron pour poupée Barbie... Parce que nos puces aiment toujours cette poupée d'exception...

DSC_0587

C'est un patron 4 pièces pour couturière et tricoteuse d'un niveau moyen. J'ai travaillé la jupe en cuir avec une technique simplifiée pour permettre à toutes et tous d'y parvenir facilement. Le patron comporte, le tuto photo de la jupe, du T-shirt manches longues, et les explications du pull et du débardeur. Il est en vente chez Makrist...

DSC_0587 détailDétails du Pull, du T-shirt manches longues et de son débardeur... La jupe peut être faite en lainage fin, en jean, en velours... Tout es possible!...

DSC_0583

DSC_0582

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et maintenant, un petit cadeau! Un patron offert! Mon fameux gilet basique est en exclusivité chez Makrsist...

DSC_0571

 Il va aux Minouche, aux Amigas de Paola Reina, et aux Chéries de Corolle. Ici Notre Minouche porte le pantalon du patron "P'tite môme" et le T-shirt du basique jean, pour Paola Reina et Chéries. En exclusivité chez Makrsist...

DSC_0573Ici, il est tricoté en laine Zépgyr de fonty. Mais, il peut être tricoté dans toutes les laines qui se tricotent en aig de 2. Pour l'avoir fait, s'il peut être légèrement plus large, il reste toujours aussi fantastique... En exclusivité chez Makrsist...

DSC_0572

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui!... J'espère que ces prémices vous feront voyager un peu dans mon univers... à très bientôt donc...

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette magnifique collection!<br /> <br /> J'ai un penchant pour Douceur de Paon et les couleurs.
Répondre
M
Bonjour Stéphanie;<br /> <br /> Je suis touchée par ton gentil commentaire. Je vais de ce pas sur ton blog.. Je ne comprends pas; je ne reçois pas tes notifications...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Bravo pour ces jolies créations ! Le choix des couleurs et des matières est subtil comme toujours. Tous les ensembles sont splendides avec un coup de coeur pour le premier ! Une petite princesse habillée par toi est d'ailleurs arrivée sur mon blog. Bisous et continue à nous enchanter. Stéphanie
Répondre
O
Un GRAND BRAVO Sandrine !<br /> <br /> Tout me plait ans cette collection , les formes comme les couleurs .<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite .<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Sabine ( Oh My Dolls )
Répondre
A
La nouvelle collection commence sur les chapeaux roue! On hâte de voir la suite!
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 419
Publicité