Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
17 septembre 2016

Les deux derniers kits et patrons pour petites poupées...

Bonjour à toutes;

Cette fin de semaine, je vous présente les deux derniers kits pour petites poupées de la saison. Ces kits existent également en patrons simples, pour celles qui préfèrent créer des tenues qui leur ressembleraient plus. J'habille encore nos chères petites Chéries, Amigas, et Minouche, cette fois-ci. Parce que je dois le dire, j'aime travailler pour elles. Elles sont si  agréables à tenir en main, à manipuler. Et, par ailleurs, il leur manquait encore quelques pièces, afin de compléter leur dressing.  Je voulais également proposer un nouveau patron pour débutante...

La première pièce qui me semblait essentielle et qui me semblait manquer à mes collections, c'était un pull. "Le pull"... Je le voulais doux, confortable et lumineux...

Voici donc, "Roses et Myrtille"...

DSC_0704

"Roses et myrtille" est un ensemble deux pièces pour tricoteuse d'un niveau débutant +, et pour couturière d'un niveau moyen (La jupe peut être faite en simple jupe froncée, à taille élastiquée pour celles qui ne se sentent pas de passer du temps sur le montage) Le tricot nécessite de savoir faire une côte 1/1, le jersey, et des diminutions; rien de compliqué!... Dans le kit, vous avez la laine, le tissu de la jupe , une très belle cotonnade avec de belles roses anciennes, et la mercerie nécessaire à la réalisation de l'ensemble... Le kit est en vente dans ma boutique ALM, et le patron sur Makrist...

DSC_0700Porté par une petite "Minouche" de Petitcollin, et par une Amigas de Paola Reina... Détail de la broderie de perles sur le pull (Les perles sont dans le kit)

DSC_0702

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0694

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant le nouveau patron  Débutant...

"Mon petit page"... Il existe également en kit.

DSC_0712

Pour débutant, des coutures droites, le point mousse, de jolis rubans... Et un petit pas en avant avec des fronces simplifiées...  Un joli style pour faire plaisir à nos puces, non?...

Le kit contient les explications des deux pièces, les tutoriels photos de la jupe, et du pull, ainsi que le tissu de la jupe, la laine, et toute la petite mercerie, rubanerie, boutons nécessaire à la confection de l'ensemble... Le kit est en vente dans ma boutique ALM, et le patron sur Makrist...

DSC_0723Porté par une Chéries de Corolle, et une Amigas de Paola reina... Avec son plastron, son noeud de satin...

DSC_0718

DSC_0713

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour les deux derniers kits de cette gamme! J'espère que vous les appércierez... La semaine prochaine, je vais faire une petite pause, et me faire un petit plaisir au milieu de ces nouveautés. Je dirais, une petite Götz parée de ses beaux atours?...

Mais rien ne sert de courir il faut partir à point... à la semaine prochaine donc...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est très joli. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> martine
Répondre
C
Absolument charmant , le choix des tissus , coloris , trouver le style qui convient , vous avez su une fois de plus trouver l'harmonie parfait , et bien sûr toujours avec <br /> <br /> émotion .<br /> <br /> Vraiment magnifique !<br /> <br /> Bonne soirée à vous .<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
D
C'est ravissant , recherché , stylé et plein d'émotion ! j'adoreeeee ! <br /> <br /> Amicales bises
Répondre
M
Je trouve que ces petits kits sont une très bonne idée. Cela permet de faire une petite tenue très rapidement. En plus je te fais confiance sur le choix des matières et je pense que je me laisserais tenter prochainement (dès que j'aurais un peu plus de temps). Bisous, Stéphanie
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 410
Publicité