Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
19 octobre 2016

Nouveaux patrons pour "Aux articles de Paris"

Bonjour à toutes et à tous;

Je vous présente aujourd'hui, la dernière ligne créeé pour "Aux articles de Paris" La mercerie de Bar le Duc. Je l'ai spécialement travaillée pour elle, avec ses tissus et sa mercerie. Exceptionnellement, elle les aura en patron réel: 03.029.79.01.15

Cette fois, j'ai eu envie de travailler pour plusieurs poupées à la fois. Nous sommes toutes surchargées de travail, et le temps manque souvent de faire tout ce dont nous rêvons. Or, lorsqu'on aime les poupées, on est rarement fan d'une seule poupée. Comment concilier cette passion, son envie de créer, et les contingences du quotidien?! L'idée était donc de retrouver des styles qui caractérisent chaque poupée, et le tout avec les mêmes vêtements. ça n'a pas été simple, je dois le dire. J'ai donc choisi de créer principalement des patrons qui vont aux poupées Marie-Françoise de Petitcollin, mais également aux Finouche, et au Zwergnase junior. Des poupées très différentes, mais qui étrangement partagent le même univers. à vous de me dire ce que vous en pensez!

DSC_0818

Patron 2 pièces pour poupée de 40 cm à 48 cm, pour couturière d'un niveau moyen et tricoteuse débutante. Le style classique du XVIII Revisité...  En vente chez Makrist...

DSC_08101 robe en toile de coton, imprimé japonais, et 1 snood tricoté en coton bordeaux. Notre Marie-Françoise nationale fait le mannequin, suivie de près par une Finouche... Petitcollin est bien représenté.

DSC_0806

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0811DSC_0815

 

 

 

DSC_0808

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0814

 

 

 

 

 

 

"Culottée"...

DSC_0839

Patron 3 pièces: la culotte bouffante, la tunique sans manche, et le gilet. Ici porté par un Zwergnase junior de 50 cm. Pour couturière et tricoteuse d'un niveau moyen. Chez Makrist...

DSC_08241 culotte bouffante, en popeline légère; 1 tunique en popeline japonais (vagues), 1 gilet en coton Natura de DMC...

DSC_0831

DSC_0833

DSC_0844

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Douce Nuit"...

DSC_0843

Parce que c'est un plaisir de pouvoir coucher sa poupée, n'est-ce pas?... Un ensemble 3 pièces de nuit, ici porté par une Zwergnase junior. En vente chez Makrist...

DSC_0797Ensemble 3 pièces: 1 chemise de nuit, 1 robe de chambre et des mules...

DSC_0798

DSC_0803

DSC_0842

DSC_0802

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0805

DSC_0799

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et, un petit supplément, qui est une sorte de clin doeil vivifiant dans cet automne qui s'installe. Cette fois, une petit plus pour poupée"Chéries". Je les aime bien nos toutes petites... Voici "Fluo"!...

DSC_0851

C'est un patron 2 pièces pour poupée de 27 cm à 35 cm pour couturière et tricoteuse d'un niveau moyen. Chez Makrist...

DSC_08491 pull couleur absinthe, tricoté au point de blé, et au jersey. Le point de blé peut être remplacé par un point mousse pour plus de facilité) et un pantalon bouffant en cotonnade fleurie. Va aux Chéries, aux Amigas de Paola Reina, aux Minouche de Petitcollin, et Zwergnase junior de 35 cm

DSC_0845

DSC_0850

DSC_0854

DSC_0855

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, pour le moment... Il y a encore beaucoup d'autres surprises en préparation. Ma tête fourmille de projets... Et des vitrines?...

à ce propos, pour celles qui sont de la région de Bar le Duc, mon travail est en vitrine "Aux Articles de Paris". Pour les amoureuses des poupées vous y découvrirez une pépite crée par notre mercière préférée. Un adorable pupitre de poupée, et bien d'autres petits détails qui vous raviront... De quoi faire pétiller les yeux, et annoncer noël...

à bientôt donc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Ces tenues sont magnifiques et très modernes. <br /> <br /> C'est une bonne idée de voir le même modèle porté par différentes poupées.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
C'est à chaque fois un ravissement de voir, que dis-je d'admirer tes créations !<br /> <br /> J'adore ton univers et comme je te l'ai déjà dit tu donnes un petit coup de jeune à notre Marie-Françoise nationale !<br /> <br /> Sympa le fait de voir les tenues portées par différents mannequins !<br /> <br /> Bravo et encore bravo !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
Bonjour Christine;<br /> <br /> Et merci pour ta confiance et également pour la gentillesse de ton commentaire. Cela veut-il dire qu'un jour j'aurais le bonheur de nouvelles photos?...<br /> <br /> "Marquise et Culottée" donc... Oui, elles ont quelque chose d'un peu spécial. je comprends...<br /> <br /> Je t'embrasse, Christine
Répondre
C
Quel bonheur de découvrir ta nouvelle collection !!!<br /> <br /> Raffinée , toujours une touche de romantisme , un vrai coup de coeur que je n'ai pu <br /> <br /> résister à commander tes 2 premiers patrons .<br /> <br /> J'adore la culotte bouffante , et ton choix de tissus est toujours merveilleux .<br /> <br /> Merci pour tes créations , c'est un vrai plaisir de les coudre , les voir sous mes mains .<br /> <br /> Dommage que je sois si loin de Bar le duc.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
D
Compliments , c'est EXTRA ! c'est vrai qu'on aimerait bien visiter cette jolie Mercerie de Bar-le-Duc , personnellement j'ai une tendresse particulière pour tout ce qu'on y trouve , tissus, dentelles, rubans , boutons , fils , etc...<br /> <br /> à bientôt, amicales bises
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 430
Publicité