Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
29 novembre 2016

La vitrine de Noël "Aux articles de Paris" Bar le Duc...

Bonjour à toutes;

Cette fois, c'est fait! La boutique de noël est en place... Quelques petits changements à découvrir sur la vitrine d'origine; à vous de trouver les différences... Mais surtout, la boîte de noël est présentée...

DSC_1061

Notre petite Minouche est enfin dévoilée. Comment trouvez-vous le style de 'Sinead"? Je suis partie de deux images qui se sont télescopées, la renaissance, ou le haut moyennage, avec ses aplats de couleur, ses fausses perspectives, ses silhouettes richements parées, et les style russe, entre folklore et époque moderne... Tout consistait à ne pas faire un costume, mais à l'amener dans mon univers...

DSC_1054Connaissez-vous les tapissreies de la dame à la licorne? Elles se trouvent au musée de Cluny à Paris (Une merveille au demeurant). Je suis partie de cette atmospère, de la richesse des tissus et des coiffures, puis le souvenir d' une toile de Pisanello qui vient d'être nettoyée au Louvre est arrivée. Une princesse sur fond de papillons...Le rouge de Rembrandt est venu s'ajouter, même si c'est un peintre du XVII ème siècle, il me semblait parfait.... Et peu à peu tout s'est construit...

La robe trapèze en lin lamé or avec un petit volant est mise sur un jupon de tulle dentelle ivoire, les manches ballons 3/4 sont en baptiste ivoire. Le surhaut est en tapisserie, au motif typique du haut moyennage (faune et flore en aplat sur un rouge brique). De la fausse fourrure brune habille les bas de manches ainsi que l'ourlet. Un col amovible en fausse fourrure et perles ornent l'encolure... Puis, une coiffure en soie motif paysley rebrodée de perles maintient la résille ivoire qui réunie les cheveux... Des bijoux bien sûr: bracelets de perles...

DSC_1057Je vous laisse découvrir les détails... Et pour celles qui habitent aux abords de Bar le Duc; elle se trouve à la mercerie "Aux articles de Paris"  92 Bd de la Rochelle...

J'espère que l'avez aimée. J'avoue m'être fait un plaisir infini, en la créant...

à demain pour les dernières tenues à prix très doux...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens du blog le murmure des poupées et je découvre une adorable création multi-époques. je viens de passer un moment très agréable sur votre blog les tenues sont superbes. Merci aussi pour les tutos. Francine
Répondre
C
Ta minouche est une pure merveille , tu as trouvé ce que tu cherchais à nous faire passer .<br /> <br /> Tes explications , le cheminement de ta pensée sont également une recherche et un travail aboutit .<br /> <br /> C'est un plaisir de lire tes explications , respect à toi grande créatrice qui a besoin <br /> <br /> de ressentir des émotions pour faire un travail parfait , et en harmonie avec tes pensées.<br /> <br /> Je suis plus qu'admirative , c'est touchant et émouvant à la fois .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Christine
Répondre
M
Une princesse russe échappée de ton univers !<br /> <br /> Bravo et bisous
Répondre
C
Ta petite Minouche est un enchantement et je suis frappée par l'aura qu'elle dégage.<br /> <br /> Elle attire et surtout retient le regard, c'est incroyable, un vrai aimant!<br /> <br /> Je ne trouve même pas les mots justes pour exprimer ce que je ressens.<br /> <br /> Je pense que tout va graviter autour d'elle, ce sera la pièce maîtresse de la vitrine!<br /> <br /> Sa tenue est sublime, mélange harmonieux de douceur et de caractère, mais tu sais si bien nous raconter tes créations que tu as déjà tout dit. Je ne peux que m'incliner devant ta merveilleuse façon de mêler vocabulaire et histoire, tes explications se lisent comme un roman! Bravo pour tout celà, je suis admirative!<br /> <br /> Bonne soirée, je t'embrasse et encore bravo.
Répondre
M
Magnifique! Ton travail est tellement raffiné et ce mélange de style le rend très personnel, unique.<br /> <br /> Merci pour tes explications bien détaillées.<br /> <br /> Dommage que j'habite si loin de Bar le Duc...<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Monique B.
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 451
Publicité