Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
17 mai 2017

Nouveautés Mina Couture, prémices, et premiers patrons de la collection printemps- été 2017

Bonjour à toutes;

Cette fois, le défilé des nouveaux patrons peut commencer. Je commence cette première salve avec 3 patrons, qui sont aussi des kits en vente à la mercerie "Aux articles de Paris" de Bar le Duc. Des patrons pour poupées de 40 cm à 50 cm (Marie-Françoise de Petitcollin, Finouche, Starlette, Disney Animator, Girl for all time, Götz, Zwergnase Junior de 50cm...) Les patrons sont en ligne dans ma boutique Makrist, et les kits sont en vente à la mercerie de Bar le Duc, entre autres. Si vous êtes intéressées par les Kits, Florence a pris ses habitudes et les envoie à destination. Pour cela, un simple coup de fil au: 03 29 79 01 15, et vous serez servie. Les kits comprennent:

DSC_2423 * Le patron sur Bristol

* Le tuto en photo de la réalisation

 * Le tissu

 * La Laine

 *La mercerie et la rubanerie

J'ai travaillé par niveau, afin que vous trouviez votre bonheur facilement. Je commence par les Liberty...

DSC_2173

Deux patrons et Kits,  en Liberty of london Cathy... "Basques et Fleurs", et "Eau d'été"

DSC_2242Patrons dans ma boutique Makrist, et Kits "Aux articles de paris": 03 29 79 01 15

Portés par des "Starlette" et des Zwergnase Junior de 50 cm

DSC_2285

 

 

 

 

Maintenant, regardons ces patrons plus en profondeur.

Voici "Eau d'été" un patron pour couturière et tricoteuse d'un niveau débutant +.

DSC_2127

Patron et kits 2 pièces: pantalon en liberty avec dentelle, taille élastiquée, et pull sans manche en coton Pétra de DMC aqua avec dentelle, ruban de satin et bouton ancien. Patron dans ma boutique Makrist, et Kits à la mercerie "Aux articles de Paris": 03 29 79 01 15

DSC_2414Matériaux fournis dans le Kit:

Tissus

  • 60  cm/ 21 cm de liberty

Mercerie

  • 1 m de dentelle ancienne
  • 30 cm d'élastique souple 0.5 cm
  • 60 cm de double face
  • 20 cm de ruban corail
  • 1 bouton décoratif ancien blanc
  • 1 bouton décoratif ivoire

Laine

  • 1 pelote de coton DMC Pétra vert d'eau 30 g

DSC_2176

DSC_2181

DSC_2217

DSC_2264

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, "Basques et fleurs"...

DSC_2212

"Basques et Fleurs" patron et kits  3 pièces pour tricoteuse et couturière d'un niveau moyen. Attention! Il vous faut un Tricotin!!! Patron en vente dans ma boutique Makrist, et kits disponibles: à la mercerie "Aux articles de Paris": : 03 29 79 01 15

DSC_2418Tissus

  • 90 cm/ 22 cm de Liberty
  • 16 cm/ 17 cm de doublure rayée ivoire pour le haut de la robe

Mercerie

  • 20 cm de guipure pointue naturelle pour col
  • 50 cm de dentelle ancienne fichus
  • 7.5 cm d'élastique souple de 0.5 cm
  • 50 cm de ruban de satin corail
  • 50 cm de  double face thermocollant
  • 1 perle ancienne fleur blanche
  • 3 boutons pressions de - 7 mm

Laine

  • 1 pelote laine naturelle

DSC_2144Poupées Finouche, Marie-Françoise de Petitcollin, Götz, Zwergnase Junior de 50 cm, A girl for all time

DSC_2171

DSC_2283

DSC_2254

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant le dernier patron et Kit, pour couturière et tricoteuse d'un niveau moyen, "St Malo"...

DSC_2356

"St Malo" Patron et kits 4 pièces pour couturière et tricoteuse de niveau moyen +. Patron en vente dans ma boutiqe Makrist, et Kits:  mercerie "Aux articles de Paris": : 03 29 79 01 1

 

DSC_2419Tissus

  • toile bleu blanc beige et ivoire 40 cm/ 40 cm
  • entoilage thermocollant 20 cm/ 20 cm
  • 5 cm de feutre

 Mercerie

  • 1, 50 m de ruban chevron rouge et ivoire
  • 25 cm de hanses simili bordeaux
  • 20 cm de ruban fin en toile naturelle et ivoire

Laine

  • 1 pelote de coton Rico dégradée

 

DSC_2387Porté par Clementine "Girl for all time", Götz, Zwergnase"

DSC_2339

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_2335

 

DSC_2404

Les mules bleues portés par Marie-Françoise sont une création d'Elizée Poupées...

Je vous mets les photos des autres poupées avec ces patrons à suivre, si vous avez besoin de les voir pour vous faire une idée plus juste... Tous les vêtements vont à toutes les poupées présentées dans ce message.

DSC_2193 comp

DSC_2330

 

 

 

Si vous avez une question ou une demande, n'hésitez pas à me joindre en Message privé...

à bientôt donc, pour la suite des nouveaux patrons, et quelques surprises...

DSC_2341

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je trouve ces tenues magnifiques.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
j'ai oublié ! <br /> <br /> Les sabots d'Élysée sont magnifiques !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'adore ces premiers jets !<br /> <br /> St Malo est vraiment top !<br /> <br /> Bonnes ventes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo pour ce joli travail, très belles tenues. <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> Bravo, cela donne envie d'été, de pique-nique à la campagne, de promenades au milieu des fleurs, de plage, de vacances... bref un vent frais et fleuri estival souffle sur les tenues de nos poupées.<br /> <br /> J'aime beaucoup !
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 419
Publicité