Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
1 juin 2017

Mina Couture au centre culturel et touristique d'Etain...

Bonjour à toutes;

Aujourd'hui, j'ai une grande nouvelle; vous trouverez dorénavant mes kits à la boutique du musée du jouet d'Etain, La boutique Petitcollin... Pour l'occasion, j'ai créé deux nouveaux kits en exclisivité que vous trouverez à la boutique du musée. Ils vont aux poupées Marie-Françoise et consoeurs, Finouche, Starlette, et Bibichou (une version au genoux est expliqué pour le Bibichou)... Et pour celles qui n'ont pas encore de poupées Petitcollin, vous pourrez créer ces ensembles pour les poupées Götz ainsi que pour les  Zwergnase junior de 50 cm, et les girl for all time...

"Champêtre" un ensemble 3 pièces en liberty et alpaga; kit pour tricoteuse et couturière d'un niveau moyen.

DSC_2555

Ensemble 3 pièces: 1 robe sans manche en liberty avec guipure et rose noeud au col, 1 gilet en laine 50% alpaga 50% laine ivoire (Isager, laine danoise) avec lien en ruban, et 1 fichus en liberty et guipure.

DSC_2577Le kit contient: Le liberty, la doublure, la guipure, la rose, les boutons pressions, ainsi que le patron sur bristol, et les tutos en photos.

DSC_2581

DSC_2579

DSC_2588

DSC_2593

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, "Lamia", un ensemble 3 pièces tout tricot, ce qui est une nouveauté pour moi: 1 pull manches courtes, un short et un bonnet de lutin, en coton gris clair (cong de Plassard), coton rouge grenade et bleu roi de chez Bergère de France, avec du ruban de satin vichy bleu et ivoire. Pour tricoteuse d'un niveau moyen...

DSC_2521

"Lamia" Ensemble 3 pièces; le kit contient: 3 pelotes de coton (Gris clair, rouge, et bleu roi), le ruban de satin vichy, les explications des modèles...

DSC_2526

DSC_2533

DSC_2545

 

DSC_2542

DSC_2549

DSC_2596

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tout emballé dans une jolie boîte en Kraft  quis se transformera selon vos voeux en boîte cadeau, ou en boîte de rangement, une fois la tenue confectionnée...

J'ai passé de jolis moments de réalisation en faisant naîtres ces essembles, je vous en souhaite d'aussi beaux...

à très bientôt donc, pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
WAOUUUH ! La boutique PetitCollin à Etain, c'est une belle reconnaissance...une consécration même ! <br /> <br /> Amplement méritée....j'adore tout particulièrement Mr Bibichou et sa tenue au tricot...trop beau !!!<br /> <br /> Bises amicales, et félicitations 🤗
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Très heureuse pour toi de cette collaboration avec la maison Petitcollin.<br /> <br /> Bravo pour ces deux beaux kits ! La tenue au tricot ne manque pas d'originalité.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
C
Une belle collaboration! bravo pour ces jolis kits!
Répondre
M
C'est super ! <br /> <br /> J'adore la tenue en tricot mais l'autre est jolie aussi !<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Très heureuse que l'on puisse retrouver votre savoir-faire chez Petitcollin et j'espère que cette collaboration portera encore de nombreux fruits pour le plaisir des touristes plangonophiles et pour nous toutes !<br /> <br /> Merci de ce partage et qui sait, un jour, en passant par Etain... :-)
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 410
Publicité