Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
8 août 2017

La customisation par Mina Couture...

Bonjour à toutes;

Plusieurs mails reçus hier me font comprendre qu'il est temps d'expliquer une part de mon travail. Vous le savez maintenant, Mina Couture ce sont des vêtements de poupée, et des poupées complètes. Mais Mina Couture c'est également la customisation de vos poupées, plus souvent nommées à l'internationnal OOAK (One of Kind).

Plus traditionnellement, mon travail consiste en la matière, à prendre une de vos poupées, la coiffer (coupe de cheveux), et à l'habiller de pied en cape en Mina Couture selon le modèle que vous aurez choisi (de la culotte aux chaussures, en passant par les chaussettes...) Je travaille sur Amigas de Paola Reina, Minouche et Götz, les mêmes poupées que j'utilise pour mes créations poupées. Vos poupées doivent être en état neuf afin que je puisse certifier mon travail. Parce que vos poupées sont ainsi certifiées Mina Couture, et numérotées en customisation, avec le numéro lié au modèle choisi. Mon catalogue pour cela est le même que pour les poupées complètes. (Les chaussures dorénavant seront celles d'une créatrice, en cuir et spécialement créées pour Mina Couture).

Pour les Minouche et les Amigas...

P1020877

Les deux modèles: "Grunge" et "Girly Grunge"

P1020861

"Sweat" Grunge

P1020319

"Poulbote" Rest 1

P1030123

"Sibérie" Reste 1

P1020730

"Effie"

P1020835

"Au fond du terrier"

P1020894

"Mairi"

P1020909

"Jean" Plus disponible...

Pour les Götz...

Falun 1

"Falun"

P1040013

"Parisienne"

P1030987

"Blanche"

P1040121

"Signature" blanche

Mina

"Mademoiselle": Attention, la tenue ne sera pas identique, mais dans cette atmosphère, et c'est une tenue de Luxe...

 

Si votre poupée est abîmée, je fais un autre type d'intervention, mais sur photo. Je peux rafraîchir un maquillage, comme je l'ai fait à la Minouchette de Vaniline, "Méry". J'attends d'ailleurs un Minouchet qui a besoin de mon aide. Je peux également remettre les cheveux de votre poupée en état. Mais là encore, cela dépend de l'état général. Je ne fais pas de réimplantation, même si je sais la faire (c'est beaucoup trop long). De même que je ne fais pas la réimplatation d'yeux; j'ai beaucoup trop de commandes pour cela.. Donc, la remise au propre est possible; c'est en revanche, une intervention différente, en supplément...

Voilà, j'espère avoir tout expliqué. Si vous avez une question, une envie, n'hésitez pas à me joindre: minacouture@orange.fr. Je suis toujours heureuse de répondre;

Bonne journée à toutes, et à bientôt pour les nouveautés; car il y en aura...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis permis de rentrer sans ton atlier *mina couture* , j'ai pu admirer de superbes tenues, qu'elle belle harmonie entre les tissus , tu joues avec les matières avec facilité pour créer des merveilles. <br /> <br /> Les poupées qui passe par là sont relogées joliment. <br /> <br /> FÉLICITATIONS pour tes créations uniques!!!!<br /> <br /> Bonne continuation dans ta passion ! !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu fais des merveilles !!!<br /> <br /> Heureuse de ton succès bien mérité !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Elles sont ravissantes toutes ces demoiselles avec de superbes tenues. <br /> <br /> Quel beau travail de customisation parfaitement maîtrisé!<br /> <br /> J'ai un gros faible pour Poulbote pour le carré court de ses cheveux et sa tenue originale (le petit pull et le bonnet), pour Jean pour sa coupe de cheveux un peu garçonne et sa tenue "campagne chic" et Falun pour son petit air nordique et sa tenue sage empreinte de douceur. <br /> <br /> C'est un régal de contempler ce petit défilé!<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 419
Publicité