Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
3 septembre 2017

"Rose"...

Bonjour à toutes;

La machine a beaucoup fonctionner ces derniers temps. Mais les journées n'étant pas extensibles, je fais peu de photos. Je me suis pourtant arrêtée afin de vous montrer un peu du résultat de cette effervescence. La suite viendra progressivement...

Commençons par "Rose"...

Rose est un coup de coeur d'une cliente. Elle avait adoré une de mes créations pour la boutique "Un bonheur de Colibri" et voulait la poupée complète. Chaque création pour cette boutique était une pièce unique, et comme faire à l'identique est assez ennuyeux "Rose" est née. Saurez-vous trouver les différences?

DSC_3397

Rose est une Minouche de Petitcollin. Blonde comme les blés, elle porte un carré court, et caresse souvent les cheveux qui lui retombent sur le visage. Elle aime le rose. Mais pas parce qu'il est doux, mais pour sa lumière... C'est une petite fille vivante, qui aime sa carapater partout et préfère ses baskets préférées aux jolies chaussures à noeuds que sa maman lui a offertes. Mais, aimer courir dans les champs ou escalader un mur n'empêche pas d'aimer les dentelles et les fleurs, non?...

Rose porte un pull en laine et soie avec une fleur  bouton au crochet au col, ainsi qu'un pantalon à la taille élastiquée imprimé de roses en cotonnade japonaise. De la dentelle ourle sa cheville. Un fichus dans le même tissu que le pantalon avec la même dentelle tient ses cheveux. C'est à la fois une question pratique. Vous arrivez-vous à faire des  acrobaties avec les cheveux dans les yeux? Mais c'est aussi, parce qu'elle a trouvé dans l'album de sa grand-mère, une photo de sa maman petite, qui portait le même fichus. Ce devait être l'été au bord du lac, à côté de chez Mamie. Et elle souriait à pleine dents Elle était belle sa maman!... Rose a voulu que sa grand-mère y couse des fleurs, ses fleurs. ça n'est pas pour rien qu'elle s'appelle Rose! Parfois, dans le jardin, elle reste immobile de longues minutes, juste à essayer de découvrir comment cet entrelacs de pétales, peut donner cette architecture veloutée , si belle... Et il y a son sac. Ah! Son sac!... C'est le même que celui de sa maman; mais en plus petit... Elle l'adore! Et comme sa mamie lui a mis les mêmes fleurs que son fichus, elle pense que c'est le plus beau du monde. Vous vous demandez ce qu'elle peut bien mettre dedans? Chuut... Elle ne le dit pas, mais, si vous vous approchez et que vous soulevez un peu le rabat, que vous repoussez son petit porte monnaie rose, vous y trouverez son petit plaid de bébé, et son doudou... Mais chuut... c'est une grande, maintenant...

DSC_3400

Tant de roses, pour une petites bouilles si sérieuse... le sac est en coton tissé tartan rose, avec un rabat en cuir, et des poignées en simli. Il ferme grâce à une pression, et un bouton en métal décoratif illumine la pièce de cuir. Deux roses en ruban de satin orne une de ses poignées.

Vous souvenez-vous de la version originale de cette petite Rose? Non?

I 1 Rose

I 2 Rose

Alors, ces différences, les voyez-vous?

Dans le prochain message, ce début de semaine, je vous présenterais les nouveaux kits pour poupée Marie-Françoise; et je vous raconterai l'avenir de Mina Couture...

à très très bientôt donc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Coucou Mina <br /> <br /> Je suis rentrée de vacances ....<br /> <br /> Waouh , cet te tenue complète est MAGNIFIQUE !!!!!depuis que je suis que j'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de Claire que tu connais , je vois et choisi les tissus differament (j'ai fini une tenue),<br /> <br /> grâce à tes conseils , je t'en remercie .<br /> <br /> Les différences pour moi sont, le PULL rose avec de POINTS FANTAISIES avec L'ENCOLURE DIFFÉRENT FORME du SAC et son DÉTAIL de ROSES , le PANTALON et le FICHU imprimé DIFFÉRENT sont bordés de DENTELLE.. <br /> <br /> Toutes mes FÉLICITATIONS pour ce beau travail, comle j'aimerai visiter ton atelier!!!!<br /> <br /> Bon wee-kend. <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Les deux tenues sont magnifiques impossible de choisir. Je connaissais déjà la fée Mina qui nous offre du rêve je ne m'en lasse pas. C'est une bien belle histoire, merci et bonne rentrée :). Bisous
Répondre
A
Tout est douceur :les petites tenues est leur histoire. Un grand plaisir à lire! Merci Mina pour cette jolie parenthèse.
Répondre
C
Sublime ! Si doux et poétique !
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 430
Publicité