Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
5 septembre 2017

De bleu et de grenade...

Bonjour à toutes;

Aujourd'hui, je vous présente les nouveaux kits Mina Couture. Ils annoncent un grand changement pour moi. J'ai commencé cette aventure en créant des patrons de vêtements pour vos poupées. Au début, juste parce que je ne trouvais pas ce que je cherchais sur le marché. Comme j'avais le savoir-faire, je me suis lancée. Puis, peu à peu, face à la demande, j'ai professionnalisé mon travail. J'ai essayé de vous offrir une gamme complète afin de vous permettre de créer toutes les silhouettes qui vous passaient par la tête. Cela m'a pris du temps, de l'énergie; mais cela m'a procuré beaucoup de joie.

Puis, un jour, j'ai accepté de répondre à une demande d'une cliente qui se reconnaîtra; je lui ai vendu deux ensembles. Et peu à peu, les commandes se sont accélérées; des boutiques sont venues grossir les rangs. Aujourd'hui, j'en suis arrivée au moment où les commandes de vêtements prennent le pas. Donc, ce qui devait arriver arrive; Les patrons PDF Mina Couture ne verront plus de nouveautés. à part de temps à autres, pour une occasion spéciale, sans doute; mais, je vais me concentrer sur les vêtements, et les créations de poupées.Il y a d'ailleurs à ce sujet beaucoup de surprises à venir: des poupées exclusives pour Noël, une mini collection, Les crétaions pour le salon d'étain, les ateliers pour le salon d'étain, et chuut... une collaboration très particulière cette année avec "Il était une fois"... (Mais de tout cela, je vous en parlerai au fur et à mesure)

Parce que je partage avec la mercière de Bar le Duc, plus qu'une complicité, et une passion, j'ai cependant choisi de créer pour elle, et pour cette région fan de ses poupées d'enfance, des kits pour les poupées Marie-Françoise et des patrons papiers. Il y en aura peu; je veux garder la même attention à ses créations qu'auparavant; mais j'espère que vous les aimerez autant.... Florence Thirot, une femme enthousiaste et merveilleuse fera avec un grand plaisir la vente à distance. N'hésitez-pas à la joindre! C'est toujours un moment merveilleux pour une passionnée de discuter avec une femme qui partage ses joies.

Florence Thiriot

Aux articles de Paris

92 Bd La Rochelle

55000 Bar le Duc

03.29.79.01.15

 

DSC_3336

"Capée" et "Léopaon"

  

Je vous présente donc les trois nouveaux kits pour poupée de 40 cm à 50 cm (Il faudra juste rallonger les manches pour les poupées de 50 cm)

"Léopaon"...

DSC_3340

Kit 2 pièces, pour couturière et tricoteuse d'un niveau moyen...

DSC_3344

1 gilet à lavalière + 1 combinaison en coton et lainage marine rayé beige

DSC_3341Le kit comprend: les explications, tutos photos, les gabarits, ainsi que les tissus, la laine et la mercerie...

DSC_3342

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, "Grenade".... Une robe et un pull...

DSC_3367

Un rose vibrant, pour un ensemble généreux... Kit 2 pièces pour couturière et tricoteuse d'un niveau moyen

DSC_3373

1 robe 2 volants+ 1 cropped pull à lavallière.

DSC_3370Le pull avec sa grosse lavallière, bicolore, très doux, avec des manches volumineuses... Et la robe et son imprimé florale, sa couleur lumineuse...

Le kit comprend: les explications, tutos photos, les gabarits, ainsi que les tissus, la laine et la mercerie...

DSC_3371

DSC_3372

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Capée"... C'est 1 kit complémentaire; il comprend les accessoires et la cape (évidemment) qui vous permettront de parachever vos tenues si vous le souhaitez...

DSC_3343

Kit 3 pièces: 1 cape doublée + 1 bonnet + 1 sac. Pour couturière et tricoteuse d'un niveau moyen (petite difficulté, les poignées du sac; mais vous pouvez les garder simple)

DSC_3336Le bonnet est très doux, la cape est en velours milleraie doublé de coton imprimé, le sac est en feutre avec galon de pompon et poignées en simili cuir...

DSC_3337

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, pour ce qui en est des kits! Petit rappel: ils vont aux poupées de 40 cm à 50 cm. Il faut juste rallonger les manches pour les Götz et autres grandes poupées... 2 bons cm...

Et pour les acquérir:

Florence Thiriot

Aux articles de Paris

92 Bd La Rochelle

55000 Bar le Duc

03.29.79.01.15

Donc à bientôt, avec les photos des commandes en cours, et les nouveautés...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Katia; <br /> <br /> Merci pour les compliments! Je suis impatiente de recevoir les photos; c'est toujours une joie...<br /> <br /> Encore merci pour ton regard sur mes créations;<br /> <br /> à bientôt...
Répondre
K
Coucou Mona<br /> <br /> C'est juste magnifique , une belle harmonie entre les tenues @ coutures et les tenues tricots. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta façon de jouer avec les coloris , tenues que tu met en valeur....<br /> <br /> J'ai fait une tenue ,des que je pourrais je t'enverrai *photos*.<br /> <br /> Des créations très recherchées. <br /> <br /> BRAVO!!!!!!<br /> <br /> Bon après midi ensoleillé.
Répondre
B
Que de belles choses !<br /> <br /> Les couleurs sont sublimes , les tissus magnifiques....quel talent !!!!<br /> <br /> Une poupette ravissante, et du rêve à contempler....merci pour ces moments ''hors du temps '' qui font tant de bien 😊<br /> <br /> On ne s'en lasse pas !<br /> <br /> Douce journée.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
J'avais envie de couleurs vibrantes pour cet hiver... Je suis heureuse d'avoir su faire passer les idées qui me trottaient dans la tête...<br /> <br /> Merci et à bientôt;<br /> <br /> Amicalement;<br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
Oui, ces modèles sont magnifiques, une explosion de couleurs! bravo!
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 451
Publicité