Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
3 octobre 2017

Louise et les ateliers de couture du salon d'Etain le 25 Novembre

Bonjour à toutes;

Aujourd'hui, je vous présente les ateliers Mina Couture du salon international de la poupée d'Etain du 25 et 26 Novembre 2017: 3 ateliers de couture pour créer une robe pour votre poupée. 1 atelier niveau débutant, et 2 autres ateliers pour couturière confirmée. Ils auron lieu le Samedi 25 Novembre, toute la journée. Ensuite, le Dimanche 26 Novembre, vous pourrez participer au défilé avec vos créations. Une poupée à gagner pour celle qui aura le plus séduit!... Une autre créatrice talentueuse sera présente, cette journée afin de partager son savoir-faire. "Un ours  en Ville" vous proposera des ateliers pour créer le bijoux de votre poupée, ou sa peluche ...

Le musée et moi-même vous offriront pour l'occasion une trousse de couture. Néanmoins, pour plus de facilité, apportez , votre paire de ciseaux, et ou vos outils fétiches... Téléphone pour les réservations: 03 29 87 22 71

Pour l'occasion, Louise, la poupée spécialement créée pour l'occasion a accepter d'être mon mannequin. Elle a le corps d'une Marie-Françoise...

DSC_3665

"Wales"... Pour couturière confirmée. Vous aurez les patrons et les techniques de montage des 4 pièces suivantes: la blouse, le pantalon, la cape, et le béret, ainsi que les fournitures au choix. Mais, afin que vous puissiez présenter une tenue finie au défilé concours du Dimanche 26 Novembre, je vais transformer la blouse en une robe (juste une question de longueur). Vous apprendrez toutes les techniques pour faire une robe époustouflante en 1h30, 2h! Une poupée Petitcollin à gagner quand même!...

DSC_3665 portraitVous pourrez choisir vos tissus, vos rubans, votre dentelle, vos boutons, choisir la customisation de votre modèle. Vous repartirez avec les patrons et les matériaux pour faire les autres pièces, ainsi qu'avec mon carnet d'adresses en ligne.

Ici, la cape est dans un lainage mélange de cachemire doublé flanelle Tartan, le béret est en feutre de laine, et le pantalon est en jean...

DSC_3679

DSC_3679 robe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La blouse deviendra robe. Ici, je l'ai faite avec de la guipure, du ruban de satin en vichy marine et ivoire et avec des petits boutons dorés. Le tissu est une popeline japonaise lumineuse. Mais, ce sera à vous de choisir un Liberty, des rayures, du lin, du velours, du lainage... vous aurez toutes les possibilités...

DSC_3706

Maintenant, passons à la tenue pour les débutants!...

DSC_3684

Louise porte "Friandise", un ensemble 3 pièces conçu totalement en feutre, afin de réduire les difficultés. Je voulais que le résultat soit parfait, et désirable! Du style, de l'élégance, et le plaisir de coudre et de réaliser une robe désirable!...  Il est constitué d'1 robe, d'1 cape, et d'1 fichus.

DSC_3689L'atelier débutant: vous confectionnerez la robe en feutrine, et vous la customiserez afin de créer votre version personnelle de cette robe chasuble. Pour cela vous aurez accès à toutes les couleurs possibles de feutre, à des broderis, applications, à des dentelles, des rubans, des guipures, des boutons... Avec l'aide d'exemples ou simplement avec vos idées, vous présenterez au concours une robe unique. Vous repartirez avec les patrons, les explications de deux autres pièces de la tenue, et bien sûr avec les tissus et les accessoires que vous aurez choisis à l'atelier...

Ma version est assez simple, un plastron, de la guipure, des boutons et un noeud. Mais tout est possible! à vous de faire travailler votre imagination!

DSC_3694

DSC_3702

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur la petite Louise. Mais, croyez-moi, c'est une petite merveille. Elle a un port de tête élégant,  sa petite bouche pincée et son regard brun profond lui donne un air coquin absolument charmant... Peut-être est-ce une question de regard amoureux porté sur elle ou pas? Je ne sais pas; mais je sais que vous la verrez souvent dans ces pages...

DSC_3709Je vous dis, à bientôt? à la fin de la semaine, je vous présenterai une commande que j'ai faite pour une petite fille très amoureuse de sa poupée...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Voilà exactement de quoi cette poupée a besoin : d'une garde-robe adaptée à sa petite bouille particulière. Les créateurs de la poupée auraient dû te consulter ! J'irai au festival l'année prochaine, c'est décidé, et j'espère t'y retrouver.
Répondre
M
Merci Bénédicte;<br /> <br /> Louise a beaucoup plus de qualité que ce qu'on lui a prêté, oui...Il y a encore beaucoup de travail avant d'arriver au Salon. Mais c'est un objectif merveilleux...<br /> <br /> à bientôt Bénédicte;<br /> <br /> Je vous embrasse en retour...
Répondre
B
De très très beaux moments en perspective.....je suis sûre que Louise saura gagner les coeurs...elle le mérite !<br /> <br /> Douce soirée , je vous embrasse.
Répondre
P
Enfin de jolies photos de Louise, de plus avec des vêtements modernes, un ravissement !<br /> <br /> Dommage que je ne puisse aller à ces journées. Gros regret. Je vous souhaite un grand succès, qui commence fort bien.
Répondre
C
habillée et photographiée par toi, çà change tout, la petite Louise devient très jolie! bravo! J'ai hâte de voir des reportages sur cette journée prometteuse ! J'aurais bien aimé y être!
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 464
Publicité