Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
4 novembre 2017

Mina Couture passe les fêtes au Marché de Noël du Peninsula de Paris

Bonjour à toutes,

Tout doucement les fêtes s'annoncent. Pas après pas, nous marchons vers Noël. Et aux ateliers Mina couture, je m'active. Cette année, des enfants, des collectionneuses ont passé des commandes. Mais, un évènement s'est glissé dans l'agenda qui a mis de l'électricité dans l'air... Une commande très spéciale pour un évènement magique... 4 poupées... 4 poupées Götz pour un marché de Noël extraordinaire. Un grand hôtel, un palace parisien a décidé d'offrir un univers merveilleux pour ce Noël, et de créer un Marché de Noël traditionnel... Marjorie qui tient la boutique "Il était une fois" à Paris m'a invité à créer deux princesses; deux princesses pour un Noël rêvé. Ainsi sont nées une Princesse Russe, et une princesse inspirée du grand Siècle français...

Commençons notre découverte!...

DSC_3862

"Anna", Une princesse russe de soie et de fourure...

Anna" est née d'une vision. Celle d'une petite fille marchant dans la neige, une nuit de noël. La forêt luit sous la lune ronde et pleine. Ses pas crissent dans la neige. Elle est chez elle, dans cette forêt qui bruissent de l'accueil des animaux. Ils reconnaissent une amie, une des leurs… Elle est heureuse et se prépare à vivre la plus belle nuit de l'année. Un sourire  retrousse ses lèvres. Elle anticipe le bonheur à venir..;

La robe est en soie et coton grise; elle bruisse contre le tulle de son jupon. Son col en dentelle ancienne est rebrodé de perles blanches. La cape qui couvre ses épaules est en molleton rose poudré, e fausse fourrure blanche; elle est doublée de soie et coton gris. La toque et le manchon sont également en fausse fourrure blanche. Un ruban, de la dentelle et des perles ornent la toque. Un lien de simili cuir gris permet de passer le manchon autour de son cou. Ses pieds sont chaussés de bottines grises habillées de fausse fourrure ainsi que d'un nœud rose….

DSC_3845DSC_3866

DSC_3833

DSC_3856

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La poupée+ 7 pièces: une robe en soie avec jupon de tulle, une cape à Brandebourg en molleton et fausse fourrure, une toque en fausse fourrure avec dentelle ancienne et perles, un manchon en fausse fourrure, une paire de collants roses, une paire de bottines, et une culotte...

DSC_3860

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, je vous invite à rencontrer Célinie...

DSC_3870

"Célinie" toute de lin lamé rose vêtue...

"Célinie" est fille de l'histoire de France. Lumineuse comme l'aurore, blonde comme les blés, précieuse come un diamant rose. Elle se pare d'une robe rose poudrée scintillante de dentelle et de rubans. Son jupon bruisse à chacun de ses pas. Une bourse protège son mouchoir et se sels, et un chapeau arrogant coiffe sa tête.

"Mignonne, allons voir si la rose, qui ce matin avait desclose…" (Pierre de Ronsard, A Cassandre, 1545)

DSC_3874

DSC_3885

DSC_3872

DSC_3841

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La poupée+ 6 pièces: une robe+ un jupon+ une bourse+ 1 chapeau+ des ballerines+ 1 culotte...

 

 

 

... Anna et célinie existent chacune en deux exemplaires uniques; deux petites filles de rêve avec leur lumière personnelle.

Chaque élément de leur tenue, chaque tissu a été choisi avec soin, après de longues heures, de longues journées de recherche et de dessin. Et c'est un grand bonheur de vous les présenter aujourd'hui. Cette commande exceptionnelle a nourri mon univers, et m'a apportée tant de joie que je n'espère plus que voir naître en vous l'émerveillement que j'ai essayé de créer.

Je vous souhaite un peu de poussière de rêve pour ce week-end, et à très bientôt sur le chemin de Noël...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sandrine, <br /> <br /> UN peu éloignée du net, je suis heureuse de voir tes merveilles ,comme toujours <br /> <br /> tu as su sublimer ces belles Götz en princesses féeriques.<br /> <br /> Très beau travail.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christine
Répondre
C
C'est magique, Bravo!! Je suis pleine d'admiration pour ton travail! merci de nous les montrer en avant-première! ;-)
Répondre
T
Encore de la féerie ds l' air , tes doigts de fée mais aussi ta fantaisie sont une fois de plus entrée en danse . <br /> <br /> Tes demoiselles sont des merveilles , brune ou blonde , rose dorée ou grise argentée je les aime tout pareil de même que j' aime toujours autant la poésie avec laquelle tu nous les présentes . <br /> <br /> Continue de nous enchanter les yeux . <br /> <br /> Merci , merci <br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Deux merveilleuses poupées aux tenues raffinées. <br /> <br /> Ma préférence va sans hésitation à la princesse Anna dont la tenue sublime met en valeur ses cheveux de jais et ses beaux yeux gris.<br /> <br /> Même remarque que Faustine pour les bottines, j'aurai préféré des semelles unies blanches ou même grises.<br /> <br /> La tenue de Célinie me convient moins même si j'en reconnais le travail remarquable.<br /> <br /> Elles vont en émerveiller des petites filles et leurs mamans ces deux demoiselles!<br /> <br /> Félicitations!!<br /> <br /> Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Oh !! C'est du superbe travail !<br /> <br /> Félicitations pour ces 2 petites merveilles !<br /> <br /> Encore une avancée dans ton ascension dollesque !<br /> <br /> Elles seront admirées à leur juste valeur !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 396
Publicité