Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
31 mars 2018

4 poupées quittent l'atelier...

logo en haute definition pour impression petit

Bonjour à toutes,

En plus des Poulbote, Mayumi, Lïra et Skye que je ne vais pas vous présenter ici, 4 poupées quittent l'atelier cette semaine. Des styles très différents, et des projets qui l'ont été tout autant...

Mais commençons les présentations!

Sinead...

DSC_5590

Vous connaissez cette belle nostalgique. C'est une poupée Zwergnase de 35 cm. Une amoureuse des poupées a eu un coup de coeur pour mon interprétation. De la douceur, des couleurs chaudes, des tissus classiques... Et voilà, Sinead!...

DSC_5602Sinead mesure 35 cm et se présente dans un coffret de Véroniqe Piriou en forme d'armoire classique... Elle porte une robe en tissus Lecien.

DSC_5596

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coffret de Sinead est en forne d'armoire, en papier gris texturé à l'extérieur et en tissu roses anciennes à l'intérieur... Un rêve cette armoire, n'est-ce pas? Une petite voix me dit d'en créer une avec Véronique pour Noël, une véritable armoire, pour ranger les vêtements et les chaussures... Un rêve...

DSC_5607

DSC_5609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Maintenant, très naturellement, deux autres de mes classiques...

DSC_5558

Scotland est un de mes patrons classiques. C'est en revanche une poupée unique que j'ai acceptée de faire pour une cliente très spéciale. Sa robe est en lainage tartan, broderie anglaise ancienne, et Toile de Jouy. La veste est en velours rouge carmin avec lainage tartan. De gros  noeuds tartans, des breloques parent l'ensemble. Un gros bonnet en laine changeante, une écharpe, et des bottes en véritable cuir...

DSC_5564Choisir le ruban, les breloques, faire le bonnet l'écharpe ont été de véritables petits bonheur. Cette fois, c'est une Cristi aux yeux bleus avec la coupe Poulbote (un poil plus long) qui la porte.

DSC_5566

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sibérie

DSC_5571

Vous la connaissez toutes, c'est un véritable classique chez moi, et c'est la toute dernière qui quittera l'atelier désormais. La ligne est terminée... Je ne vais donc pas vous la présenter. mais néanmoins, c'est la première fois qu'elle quitte l'atelier faite à partir de ce modèle de poupée "Mali". La puce est un moule Liu, mais les yeux sont bruns, et surtout les cheveux châtain foncés.

DSC_5568L'ensemble est constitué d'un jean, d'une robe pull, d'une veste en feutre, d'une paire de gants, d'un col en fausse fourrure, d'un cache oreilles, et d'une paire de chaussures à lacets noires...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant, un travail totalement différent... Un projet qui venait directement du coeur, comme toujours lorsqu'il s'agit d'une poupée d'enfance... Une belle endormie...

DSC_5545

Coralie est une poupée Petitcollin, certainement une Brigitte. Elle a eu le bonheur d'être l'amie de deux générations de petite fille, et d'être LA poupée de sa propriétaire. Elle avait subi les affres du temps qui passe, les jeux de petites filles vives, le coiffeur, le maquillage, et tout le reste. Depuis, elle était rangée soigneusement. Je ne suis pas restauratrice, je me suis contentée de la nettoyer, retirer ses tâches, redonner de la souplesse à ses cheveux (certainement brûlés à certains endroits par un sèche cheveux), de les égaliser, et de la remaquiller. Je n'ai pas pris de photos de son évolution; j'étais un peu charette, et je me suis mise au travail très vite; elle en avait bien besoin. Mais voici les photos de sa propritétaire lorsqu'elle me l'a présentée.

22690018_1562946177096520_1379432452_oVous voyez déjà combien elle était déjà charmante!

22643082_1562946243763180_2083278700_o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plus importante difficulté a été d'effacer les points noirs  qui parsemaient son visage et son cou, ainsi que la dépigmentation des joues. Ensuite, il y avait sa chevelure collante avec des trous, et des parties brûlée... Elle a eu droit à de longs bains pour ses cheveux, et beaucoup d'attention à "sa peau"; il a fallu plusieurs mois de patiente...

22642969_1562973977093740_1536079135_o

DSC_5547

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un joli maquillage frais, un peu de couleur, sa bouche redessinnée. La tenue a été choisie par la propriétaire de Coralie qui avait craqué sur la tenue "Luce"; du métis ancien évidemment, de la dentelle jour de Venise, du mohair pour la douceur évidemment, et du blanc bien sûr pour cette belle...

Et Coralie va pouvoir vivre encore de belles années et faire battre des coeurs...

Merci à toutes de me suivre régulièrement, et de partager un peu de mon univers; Quelle est donc la belle parmis celles du jour à avoir fait battre vos coeurs?

à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Scotland et Sibérie sont merveilleuses. Même avec les patrons difficile de faire des réalisations aussi fignolées. Je ne trouvais qu’un charme de jouet à la Paola Reina, vous en avez fait un mannequin de haute couture pour adulte et enfant. <br /> <br /> Les réalisations cartonnage sont également une très très grande réussite.<br /> <br /> Merci pour ces beautés .<br /> <br /> Sylviane
Répondre
M
Merci Katia;<br /> <br /> J'avoue que Coralie est un projet qui m'a fait trembler... C'est toujours délicat de toucher à une poupée d'enfance. Mais, lui redonner vie a été un véritable bonheur...<br /> <br /> Quant à Scotland, c'est une de mes tenues préférées. J'aime le mélange des matières, et tous ces petits détails...<br /> <br /> Bon Lundi de Pâques, également à toi;<br /> <br /> Je t'embrasse et à bientôt...
Répondre
K
Toujours un excellent travail , tout est superbement bien réalisé dans l'esprit que tu veut donner , ton univers te ressemble sûrement. ..<br /> <br /> Je suis admirative devant cette jolie Coralie , J'aime beaucoup cette poupée qui reflète la douceur des poupées d'antan et celle ci a un vécu , très bien vêtue par tes soins en respectant son choix. <br /> <br /> La tenue écossaise est ma préférée ! !!!<br /> <br /> BON WEE-KEND PASCAL ! !!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Elles sont magnifiques, félicitations !<br /> <br /> Tu peux être fière de ton travail !<br /> <br /> Ma préférée est Scotland !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
De vraies beautés, toutes autant qu'elles sont ! Je suis émerveillée et époustouflée par le travail réalisé sur Coralie pour la faire revivre ! J'aime beaucoup aussi l'idée de l'armoire et je vote également pour une petite barre pour qu'on puisse y accrocher des vêtements. La petite écossaise avec les rubans et les breloques m'amuse beaucoup et j'adore la touche fourrure sur le modèle Sibérie.
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 233
Publicité