Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
26 mai 2018

Dretchen...

Bonjour à toutes;

Aujourd'hui, je vous présente Dretchen. Une petite fille métissée Tibétaine qui après avoir vécue toute sa petite enfance aux Etats-Unis est retournée vivre avec ses parents au Tibet. Elle n'est pas une pure invention. Son histoire est celle d'une autre Dretchen qui, jeune adulte est partie vivre au Tibet, le pays de son père, pour y ouvrir une usine de tissage de laine de Yack, usine qui fait vivre toute une vallée. Et qui,  fait des étoles et des chapeaux de feutre d'une délicatesse absolument bouleversante...

DSC_5944

Dretchen porte une tenue inspirée des costumes traditionnels Tibétains. La blouse colorée, avec des fleurs marquées, très graphiques, l'étole matelassée, le bas sombre et ample, ici un pantacourt en lainage, un gros collier au teinte rouges, et surtout le feutre noir... ici, un borsalino inspiré de l'histoire américaine, métissage oblige...

DSC_5907Dretchen a des yeux réalistes verts, un nouveau maquillage plus délicat, et un carré mèche lourde...

DSC_5911

 

DSC_5926

DSC_5924

 

DSC_5922

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle porte un pantalon taille élastiquée en flanelle de laine anthracite à fines rayures, une blouse chinoisante croisée avec deux grosses roses en Liberty of London, une étole nouée et matelassée en partie haute brodée, et en cotonnade rayée en partie basse, ainsi que des derbys vertes en cuir velours. Son gros collier de perles en bois est une réécriture des bijoux sensationels des Tibétaines...

Elle se présente dans une coffret d'exception de Véronique Piriou.

DSC_5954

DSC_5950

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coffret qui cette fois-ci est à la fois une vitrine de présentation et un coffre de rangement de la poupée, a été conçue avec délicatesse: un extérieur en jean, très actuel, une cotonnade aux papillons exprimant la liberté dans les teintes des plaines Tibétaines, et un cadre graphique reprenant les motifs Tibétains traditionnels, les couleurs, avec un graphisme à la fois moderne et très naturel. C'est un concerto mêlant la vie, la nature, cet environnement avec lequel les hommes doivent vivre en harmonie, et notre monde contemporain rigide. Il concentre tous les accents créatifs de la véritable Dretchen là bas, au loin dans sa vallée verte, rude, et pourtant si pleine de vie....

DSC_5965

DSC_5959

DSC_5961

DSC_5963

J'espère que vous aurez aimé cette randonnée dans un monde très éloigné de nous, une promenade qui m'a bien heureusement éloignée de mon univers créatif habituel. Plus de couleurs, de graphisme, un style et une silhouette très différentes de mes gestes naturels, un nouveau chapeau, une nouvelle étole!...  Mais cette rencontre au travers d'un reportage d'Arte m'a juste subjuguée. Comme une impression qui vous marque à vie... Et, je fais le souhait que cette rencontre finisse par inspirer pérènement mon travail...

Vous venez de découvrir la dernière grande création de ce printemps pour les ateliers Mina Couture. Juin qui s'annonce va se parer de beaucoup de nouveautés, de nouvelles Poulbote à la commande, Un partenariat avec une créatrice merveilleuse, une petite surprise en mode Minouche et des commandes bien sûr... Puis ensuite, je mettrai toute mon énergie pour préparer la rentrée qui s'annonce riche et dense... Mais en attendant, le 2 Juin, les nouvelles Poulbote arrivent...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est juste vivante et sublime !<br /> <br /> Bravo à vous 2 pour ce magnifique coffret !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Oh la la mais c'est une pure merveille , j'adore ce moule et tu as su la sublimé et dans son écrin bien a l'abris sous le regard de ses beaux papillons que j'adore c'est magique , dommage que cette petite soit déjà prise , c'est un vrai coup de coeur , bravo a toute les deux pour cette belle harmonie <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
P
Très jolie ! J'aime beaucoup ses yeux !
Répondre
D
Ce moule de Paola Reina ,c'est un peu l'équivalent des L;D. Il se prête magnifiquement bien à toutes les interprétations et ta créativité n'a pas de limite, encore une petite Merveille!<br /> <br /> Tu nous fais rêver!<br /> <br /> <br /> <br /> Dany
Répondre
C
c'est magnifique ! quelle belle réussite !!!! ( ici grâce à vous et là bas bien loin de chez nous ! )<br /> <br /> amitiés
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 396
Publicité