Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
2 juin 2018

Néo Poulbote...

logo en haute definition pour impression petit

Bonjour à toutes;

Aujourd'hui, je vous présente les nouvelles Poulbote sorties de l'atelier. Toutes les deux sont à la commande!

Vous la connaissez maintenant cette poupée emblématique des ateliers Mina Couture. La petite Poulbote et son caractère éternel! Elle est devenue avec le temps un de mes grands classiques. C'est une petite fille des rues d'un Paris imaginaire, ancré dans des années 20- 30 fantasmées...Vous l'imaginez courir dans les caniveaux, lancer l'eau du bout de ses godillots, rire aux éclats, chanter à tue-tête? Moi je l'imagine criant presque la Madelon, essoufflée, s'interrompant pour passer un maraîcher qui vend à la criée ses fruits et légumes...

Aujourd'hui, je vous en présente deux nouvelles moutures. Sur modèle Mali Amigas de Paola Reina, une petite asiatique blonde aux yeux bleus, toutes les deux... Mais deux poupées, deux harmonies... à vous de me dire laquelle emporte votre coeur!

DSC_5803

Version "Liseron d'or", version "Herbes folles": poupées à la commande

DSC_5837"Liseron d'or" est une version plus naturelle, plus lumineuse. Elle sent le plein air, le soleil et la nature prête à submerger l'asphalte craquelé. Elle est faite de coton Lynette Jensen pour la robe/ Alpaga pour les lainages, chaussettes moutarde, chaussures en cuir...

DSC_5829

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les yeux répondent à la lumière du pull...

DSC_5823"Herbes folles"... Son nom vient de l'atmosphère que j'ai voulu lui donner. J'ai rêvé cette petite fille comme une petite casse cou, passant les pallissades pour se glisser dans les terrains vagues afin de construire cabanes de bric et de broc, et histoires de combats oniriques. Le tissu en semis Judie Rothermel évoque la nature folle prête à envahir les constructions fragiles, la couleur du pull évoque le ciel d'Etain de Paris...

DSC_5819

DSC_5851

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque poupée dans son coffret a une valeur de 165€; la version en pochon a une valeur de 150 €. Si vous souhaitez commander ces deux poupées, n'hésitez pas à me joindre!

à bientôt pour d'autres nouveautés!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oh la la je ne serai laquelle choisir , elles sont toutes les deux magnifiques ainsi que leurs tenues j'ai un gros coup de coeur pour se style Poulbot , bravo pour ton beau travail <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Deux petites merveilles !<br /> <br /> bravo pour ces nouvelles interprétations !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci Patricia; je suis très touchée;<br /> <br /> La Poulbote est née il y a quelques années maintenant, au tout début de Mina Couture. Et je suis toujours aussi heureuse de voir sa route continuer, et la joie qu'elle répand autour d'elle...<br /> <br /> à bientôt;<br /> <br /> Je vous embrasse
Répondre
P
C'est super joli, j'aime beaucoup ce style ! Et les poupées avec cette coupe au carré court sont vraiment jolies !
Répondre
M
Elles sont aussi belles l'une que l'autre, eux petites merveilles ! Bravo !
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 419
Publicité