DSC_6982Capture d’écran 2018-10-14 à 18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à toutes,

Comme vous le savez, le 24 Novembre 2018, le salon international de la poupée d'Etain vous ouvre ses portes. Cette année, les artistes poupées exposeront sur le thème enchanteur des contes de fées. Pour l'occasion, j'ai eu la chance de pouvoir travailler en avant-première avec la poupée du salon 2018: Elisabeth, (en commande spéciale à la boutique du musée d'Etain).

Pour votre plus grand plaisir, et en collaboration avec Lucie du musée de la poupée , Les Ateliers Mina Couture vous ont préparés un programme d'exception :

- Présentation de la nouvelle collection de vêtement,

- Présentation des nouvelles poupées,

- Participation à l'atelier DIY le samedi 24 Novembre 2018 de 9h à 12h ou de 14h à 17h:

 

Confection de la robe et du chapeau d'Alice au pays des merveilles.

Durant cet atelier de conception de vêtements de poupée, vous apprendrez à réaliser la robe d'Alice aux pays des Merveilles. Grâce à mes conseils, aux patrons, et à un DIY en photos, vous pourrez facilement confectionner la robe vaporeuse d'Alice ainsi que son chapeau en feutre. Une popeline bleue tendre à pois blancs, des frous-frous, une breloque montre, et Alice passera de l'autre côté pour votre plus grande joie !

Bien évidement, les tissus, la mercerie et la rubanerie vous seront offerts, ainsi que le jupon, et les patrons de la tenue complète.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à joindre le musée de la poupée d'Etain ou de les contacter au 03 29 87 20 80.

Et, n'oubliez pas d'amener votre trousse de couture!