Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
20 octobre 2018

Non, Émilie ! Tu ne peux pas emmener tes jouets à l'école!

 

121601773

Aujourd'hui, Les Ateliers Mina Couture vous présente une commande très spéciale réalisée pour une collectionneuse que vous connaissez toutes pour ses talents de couturière et de créatrice de vêtements de poupée. La demande était simple : mettre en scène une poupée de collection à l'école. Pour cela nous avons donc choisi une poupée Minouche Rousse nommée Clémentine. Pour créer cette poupée écolière, Les Ateliers Mina Couture ce sont donc inspirés d'images rétro entre modernité et parfum d'antan et entre sagesse et excentricité.

Emilie et sa mamie Cakou

Vêtue de sa besace rouge, de son chapeau, et de son gilet gris, la poupée Emilie est prête à affronter le monde. Ah, ce fameux gilet gris! tricoté par sa chère grand-mère pour ses 7ans. La poupée Emilie ne le quitte plus. quand Emilie porte son gilet gris, elle peut presque sentir le gâteau au chocolat du mercredi préparé par sa mamie Cakou.

 

DSC_7390

121601882Processus de création de la poupée Emilie :

Poupée de collection unique : Poupée Minouche de Petitcollin, moule Clémentine et maquillage spécial : yeux bruns, sourcils, bouche blush, et joues roses.

La coupe de cheveux: Ce qui nous tient le plus à coeur, c'est de travailler sur la personnalité de la poupée. Nous souhaitions qu'elle est porte la coupe faite par sa maman, la carré évident!

Les lunettes : Une évidence. Émilie devenait une petite fille studieuse, une petite lectrice maladroite capable des plus belles bêtises comme des démonstrations les plus brillantes.

Le regard: Il s'agit ici de travailler sur ses yeux. Un brun légèrement doré permet d'illuminer son teint.

Le visage: C'est la rentrée, légèrement inquiète, ne trouvez vous pad qu'elle a besoin de réconfort ?

Outfit of the day : Coupe japonisante, un pantacourt en flanelle tartan, des empiècements de lainages, flanelles et ruban de satin, un tablier en lainage de costume doublé de popeline et un pull en laine Fonty tricoté main. Pour les accessoires : Un bibi en feutre des Ateliers Mina Couture, une paire de lunette or rose, une paire de chaussettes blanches surmontées d'une paire de chaussure en cuire et liège faite main par une artisane et un body.

 

121602012121602207

 

 

 

Tous mes tissus, mes rubans, mes laines sont de qualité, issus de la haute couture, des créateurs ou de boutiques Parisiennes; mes laines sont naturelles, françaises, ou venues du nord de l'Europe.

En espérant qu'Emilie vous plaise,

N'hésitez pas à partager et à donner votre avis en commentaire.

Les Ateliers Mina Couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Ingrid;<br /> <br /> Je suis heureuse qu'elle te plaise; Émilie a été un tel bonheur à amener au monde! <br /> <br /> Il y en aura une autre forcément, mais dans un autre rôle...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Z
OH la la mais quelle est belle cette petite Emilie , j'aime beaucoup la coupe au carré <br /> <br /> et la tenue avec les petites lunettes et les belles chaussures qui finissent ton ensemble c'est superbe j'adore !!!! dommage que cette petite soit déjà adopter !!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Ravissante Emilie! Bravo pour cette réalisation.<br /> <br /> J'aime beaucoup la tenue sauf peut-être le bibi, je préfère le béret.<br /> <br /> Par contre, je trouve que les lunettes lui donnent un côté studieux, j'aime.<br /> <br /> Sa maman sera comblée, c'est certain!<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
S
A.DO.RA.BLE. Décidément, j’aime définitivement votre style. Tout me plaît ... avec cependant pour moi très personnellement une restriction pour les lunettes. Mais je pense que la maman de cette demoiselle doit beaucoup aimer.<br /> <br /> Merci de me faire rêver à chaque nouveau modèle
Répondre
P
Elle est vraiment extraordinaire et moi qui aime tout particulièrement les petites écolières je suis sous le charme ! Bravo ! Bon week-end Bises
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 430
Publicité