Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
29 mai 2019

Les nouveaux Kits pour le musée d'Etain arrivent....

DSC_9466

Bonjour à toutes;

Ils sont enfin là! Un style ouvertement vintage pour habiller vos poupées, le printemps lumineux sur deux ensembles spécialement créés pour le musée, les nouveaux kits des Ateliers Mina Couture sont arrivées! Les accessoires peuvent aller avec les deux tenues! à vous de créer la silhouette que vous préférez!...

2 Ensembles pour poupées de 40 à 50 cm (Marie-Françoise, Finouche de Petitcollin, Götz, Zwergnase de 50 cm, Yella de Schildkröt) et pour couturière et tricoteuse d'un niveau moyen... Il y en a 10 de chaque! Alors, ne patientez pas trop!...

En vente au: Centre touristique et culturel d'Etain; Envoi dans la France entière; tel: 03 29 87 20 80

Présentation en boîte...

DSC_9501DSC_9498

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils contiennent:  Les gabarits de couture réutilisables en papier épais, le DIY en photo du montage, les explications, la mercerie, la rubanerie, la laine si nécessaire et les tissus...

Commençons les présentations!

DSC_9469DSC_9478

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mauricette: Ensemble 3 pièces/ robe en métis ancien, et Chambray bleu, un canotier en toile Aïda (peut-être brodé), et un sac sceau en lin ivoire. Pour couturière d'un niveau moyen.

En vente au: Centre touristique et culturel d'Etain; Envoi dans la France entière; tel: 03 29 87 20 80

DSC_9489DSC_9490

DSC_9484

 

 

 

 

 

 

 

Götz doll, Finouche, Zwergnase...

 

 

 

DSC_9473DSC_9493

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabor: Ensemble 3 pièces/ pour couturière et tricoteuse d'un niveau moyen/ Pantalon en jean à large revers, pull en coton ivoire à noeud et boutons dorés, et mules ouvertes en simili et feutre.

En vente au: Centre touristique et culturel d'Etain; Envoi dans la France entière; tel: 03 29 87 20 80

DSC_9488DSC_9476DSC_9474

 

 

 

 

 

 

 

 

Götz doll, Yella de Schildkröt, et detail Marie-Françoise. (Pour les grandes poupées prendre le gabarit du pied pour agrandir la mule)

En vente au: Centre touristique et culturel d'Etain; Envoi dans la France entière; tel: 03 29 87 20 80

Un petit air de marin chic a couru sur l'Atelier! Qu'en pensez-vous?... Un style éternel au classicisme rétro pour ce printemps. De belles matières et des lignes simples. Les petits boutons dorés apportent la touche de lumière, et le chapeau un petit air impertinent. Les brodeuses aimeront y poser des fleurs, ou des motifs marins...

Alors, lequel choisirez-vous? Et pour quelle poupée?... Je suis curieuse...

Alors à bientôt pour d'autres nouvelles de l'atelier. Et en attendant, n'hésitez pas à les partager et à commenter; et merci de me suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le pull se ferme simplement dans le dos comme un gilet. Il va à plusieurs types de poupée, si je fais un dos fermé en une pièce, certaines ne passeraient juste pas... Les Götz entre autre qui ont une tête, un bassin et des épaules plus larges que les Marie-Françoise... Joignez-moi sur ma boîte mail, ce sera plus simple Chantal... à tout de suite
Répondre
C
De même, on a un nombre pair de mailles : 36. Si pour l'encolure, on rabat un nombre impair : 5 mailles, il reste 31 mailles à partager en 2 pour l'encolure, donc 2 côtés inégaux ???
Répondre
C
Bonjour Sandrine ! Je ne comprends pas comment le pull se ferme au dos puisqu'on tricote deux demi-dos comme pour faire un gilet ? Vous parlez de faire les coutures de côtés, d'épaule, mais quid du dos ? Je suis une bonne tricoteuse mais là je suis un peu dans le flou ???
Répondre
F
Coucou Sandrine, je viens de commander un kit Gabor pour ma Fräulein Juni (belle et grande Zwergnase ) qui arrivera à la maison dans quelques jours! Bravo Sandrine : le style joliment rétro va lui aller parfaitement. Je vous embrasse, à bientôt... Fabienne
Répondre
A
C'est bien joli mais pas pour la taille de poupées que j'ai! Dommage! Bises!
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 430
Publicité