Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
8 avril 2020

Aimée...

Poulbote Mood 5Bonjour à toutes;

Fermez les yeux, pendant quelques secondes; rouvrez-les maintenant!... Vous n'êtes plus dans votre chambre, votre salon, ou votre bureau.... Humez l'air frais!... Vous entendez au loin ces pas légers qui éclatent contre l'asphalte? Ils courent, se rapprochent... La course est libre! Un éclat de rire, une ritournelle... L'eau file le long des caniveaux...  les joues rouges, le souffle court d'avoir trop couru, trop chanté, elle apparait enfin au détour de la rue cahotante! Poulbote aux yeux enfumés mais vif!... "Aimée pour le coeur"...

 

 

Poulbote portrait zoom 3Poulbote: La poupée Icônique des Ateliers est de retour pour une partition unique. La petite fille des rues de Paris qui court, libre comme les rigoles des caniveaux, emportant avec elle la lumière du soleil qui la fait briller comme des diamants contre les pavés gris est enfin de retour!... Jje voulais recommencer dans ma nouvelle région avec une poupée forte, emblématique de mes créations.

Inspiration: Je vous ai souvent parler de Poulbote. je la voulais archétype de la petite fille du Paris populaire de Prévert, intemporelle, et vivante. je voulais qu'elle parle à votre imaginaire et saute dans les flaques pour réveiller vos souvenirs d'enfance. elle est née des chansons que chantait ma grand-mère à la fin des repas, de Piaf qui depuis mon adolescence me suit, du manque de mon "chez moi" également... à chaque fois qe je la remets sur ma table de travail, un air me suit sans s'arrêter: "Sous le ciel de Paris"... Et pour l'occasion, ses yeux ont pris la couleur du ciel enfumé de la ville Lumière...

 

 

Poulbote Portrait 4La poupée: Poupée unique; Aimée est une poupée Amigas de Paola Reina, moule Cristi, cheveux roux moyen coupe carré mêché court, regard gris brun, maquillage naturel taches de rousseurs intenses

OOTD: Style Vintage; robe en popelin Made in USA, Pull et bonnet en laine Fonty et Pierrot, guêtres Prunes, culotte prune, boots en cuir de créateur, et jarretière...

 

 

 

 

 

 

 

 

CoffretPoulbote: Présentation en coffret bois Plumier artisanal/ La poupée n'est plus disponible à l'adoption...

Pendant le confinement, l'Atelier n'est pas fermé, si les envois sont impossibles. Et, je vous présenterai au fur et à mesure, mes nouveautés, mes commandes en cours... Vous pourrez en adopter certaines, même si l'envoi se fera quand la Poste reprendra normalement... En ce moment nous devons toutes ronger notre frein! Mais, nous y arriverons...

Alors, en attendant, restez chez vous, et gardons ensmble le moral!...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 396
Publicité