Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
15 avril 2020

Louna....

Louna pied parfait nomBonjour à toutes,

Commençons le voyage dans les commandes en cours... Je vous présente Louna.

Cette poupée est partie du coup de coeur d'une femme qui rêvait de lumière, pour une de mes lignes emblématiques; une petite fille des Lands d'Ecosse, habituée à courir la campagne, Eïleen... Dans son coeur, une petite fille blonde aux yeux verts arpentait la Land, lumineuse!...  Il lui fallait sa tenue des villes et sa tenue des champs (Paris, et les Lands écossaises pour l'inspiration, bien sûr)... mais commençons par:

Louna en Ecosse:

"Donnez-moi la vie que j’aime,
Le long de ma route un ruisseau,
Donnez-moi le ciel joyeux et le chemin de traverse.
Dormir sous le buisson, regarder les étoiles,
Tremper son pain dans la rivière –
Telle est la vie qui me convient
Toujours et à jamais."

Robert Louis Stvenson "The Vagabond"; 1896

Louna Portrait parfaitLouna: Poupée Amigas de Paola Reina, moule Claudia, coupe au carré raie à gauche, regard en verre vert, maquillage naturel taches de roussurs légères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louna robe piedOOTD: Style écosse féérique; Une robe en tartan et broderies anglaises, une cape en velours et fausse fourrure, un béret en velours tartan avec plume véritable, un sac en cuir et tissu, des boots, des mitaines avec roses bleues, une culotte, et des collants noirs...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louna Rive droite pied parfaitLouna à Paris: Là encore une de mes tenues icôniques! Je l'ai créée en repensant au Parc Monceau. J'ai eu la chance d'être au Lycée juste à côté. Et au printemps surtout, nous allions souvent déjeuner sur un de ses bancs. Entre l'école privée et ses uniformes, les petites filles des beaux quartiers aux genoux écorchées, ivres de la joie de courir librement, j'ai gardé de ce petit jardin anglais niché au coeur de Paris une tendresse sincère. J'y ai ajouté une touche de l'atmosphère du jardin des Tuileries. à l'époque de mes études, L'école de la Chambre Syndicale était rue St Roch, juste à côté; et nous y passions nos moments de pause lorsque les beaux jours arrivaient. Voici donc Rive droite...

 

 

 

 

 

Louna rive droite portrait

 OOTD: Une jupe en popeline ivoire et noire (Japonaise), un pull noir en laine Fonty à gros noeud, un béret en feutre et satin à gros noeud...

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me semble qu'au travers de chaque commande que vous me passez, c'est une rencontre particulière que je fais. Nous échangeons des messages, des rêves fous, et peu à peu la poupée se construit, répare parfois, adoucit souvent... Alors, merci à vous, non seulement de la confiance que vous mes faites, mais pour cette part de vous que vous acceptez de dévoiler... Ces rencontres transforment mes poupées et leur donnent vie....

Alors à bentôt pour la suite, et surtout, prenez bien soin de vous....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout est beau comme toujours! Gros coup de coeur pour Louna à Paris! Je n'arrivais pas à ouvrir le message hier, j'ai bien fait de réessayer! Je n'aurais pas voulu manquer ça!<br /> <br /> Lalo
Répondre
Z
Bravo c'est une merveille !!!!<br /> <br /> cette belle Louna , je l'adore dans les deux tenues qui sont de toute beauté <br /> <br /> Les rêves sont fait pour être réaliser et toi tu leurs donnes vies c'est magique , bravo pour ce travail d'Orphévre !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
P
Une belle découverte (un rayon de soleil) après une journée de travail... très jolies tenues qui rehaussent le teint blond de Louna, deux styles que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci de ce partage, un peu de bonheur pour toutes ! <br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Encore une merveille sortie de tes mains.<br /> <br /> Louna est adorable en petite écossaise mais je craque encore davantage pour sa tenue de petite Parisienne. Cela ne réveille pas de souvenirs chez moi et pourtant une résonnance s'établit... C'est la magie de tes créations!<br /> <br /> Bonne soirée, Sandrine.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Louna va faire une heureuse, les tenues élaborées pour elle sont superbes, comme tout ce que tu créé, on ne peut qu'être admirative de ton talent !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 233
Publicité