Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
17 mars 2018

Les Mariés...

Bonjour à toutes;

Il y a quelques mois, une femme vraiment spéciale m'a fait une demande vraiment particulière. Elle venait de se marier à un homme véritablement rare, et voulait que le souvenir en reste fort et vivant. Combinant sa passion des poupées et son amour, elle a rêvé un couple très spécial...

Je les ai conçus comme un concentré de ce qu'ils sont. Leurs caractéristiques physiques certes, l'harmonie de ce qu'ils portaient oui. Mais au delà de ça, ils devaient être l'essence de ces mariés si généreux. Un peu de ci, beaucoup de ça, et... Les voilà!...

DSC_5205

DSC_5207De l'ivoire pour la mariée, une harmonie de gris pour le marié, ainsi que la Mina Couture touch!... Et de grosses lunettes pour mieux regarder le monde... à deux, on voit tellement mieux!...

 

DSC_5213

"La mariée";

"Elle est fragile à caresser,
L'épousée au front diaphane,
Lis pur qu'un rien ternit et fane,
Lis tendre qu'un rien peut froisser,
Que nul homme ne peut presser,
Sans remords sur son cœur profane."
L'épousée de Sully Prudhomme

Toujours le point de mire de cette journée exceptionnelle la mariée irradie. Habillée de Shantung de soie ivoire, elle tient dans la main un bouquet de fleurs blanches et roses, et porte une paire de lunettes couleur or rose. Sa cape de dentelle rebrodée est bordée de fleurs en sequins... Et un beau voile de tulles et de dentelle...

DSC_5215Le shantung de soie irradie.Et son regard légèrement remaquillé, comme son teint et ses lèvres sont lumineux...

DSC_5232

DSC_5228

DSC_5226

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gros noeud de soie, de la dentelle rebrodée, une ligne simple mais éternelle...

Une grande nouveauté pour Mina Couture, maintenant! Un garçon, et pas n'importe lequel...

DSC_5261

Il était mon plus grand défi. Sa silhouette devait être masculine, mais garder la poésie de mon univers. J'ai commencé par lui trouver son style, les cheveux gris du marié, puis les yeux bleus-verts. La bouche resculptée prend des couleurs de fruit mûr... Le gris du costume du véritable marié, mais pour le reste... J'ai choisi les pièces que j'aimais le plus dans la garde-robe des hommes. Le lainage du costume, le col officier, le frac... J'ai mélangé, accordé à ma façon de poser les lignes, les volumes. Le frac s'est raccourci, une blouse en soie sauvage au tissage toile à matelas lumineuse, du velours gris et riche... Et, le voici!...

DSC_5256Un noeud papillon, un coeur et un ruban rouge... Un petit côté Harry Potter, non?

DSC_5263

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant ce coffret très spécial!

DSC_5285Nous l'avons conçue avec Véronique Pririou comme un écrin. Il devait reprendre tous les codes des trousseaux d'antan. La forme d'armoire, la rondeur des globes de mariage, et les matières...

DSC_5281

DSC_5294

 

 

 

 

 

 

DSC_5289

L'intérieur du coffret est dans une popeline ivoire rare, de minuscules bouquets de fleurs qui rappellent le papier peint des années 40 tout comme le papier marbré ...

J'espère que vous les aimerez autant que moi. J'ai adoré relever ce défi! Et ça n'en était pas un petit! Dites-moi ce que vous en pensez! C'est toujours un bonheur de vous lire!...

à très bientôt avec les nuveautés donc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la tenue du marié et c'est que l'on voit très très peu de tenue pour les garçons et celle-ci est tout simplement très mignonne, et puis quand je regarde en détail la robe de la marié, elle est aussi belle qu'une vraie mariée.<br /> <br /> Vous êtes douée, c'est tout simplement magnifique
Répondre
A
Quel talent ! avec toi c'est toujours le détail qui change tout, l'esprit créatif toujours en éveil... Quel plaisir de voir ton travail !
Répondre
D
pas de mot tellement c'est beau et l'histoire émouvante <br /> <br /> biz isa
Répondre
M
Ils sont trop beaux tous les 2 ! En harmonie !<br /> <br /> Et pour une fois j'aime une poupée "garçon" !<br /> <br /> Félicitations pour cet écrin qui est le coffre-fort de leur Amour !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Katia,<br /> <br /> Il m'est impossible de trouver une réponse, tant je suis touchée. C'est un bien beau compliment!... Je vais le garder précieusement.<br /> <br /> Merci Katia;<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 481
Publicité