Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
20 mars 2014

Un trait d'aquarelle

Voici le dernier patron de la collection printemps été pour les chéries! C'est une ligne simple mais lumineuse: un pull sans manches et le pantalon à pinces, le fameux...

P1010412

Le pull est tricoté  en laine Pierrot et le pantalon à pinces est confectionné en cotonnade de ma petite mercerie.

Le patron est en vente dans ma boutique A little Market

 

P1010411

P1010413Le pantalon a longtemps été mon graal. Je détestais la manière dont les pantalons de ce type tombait sur ces poupées. Souvent, ils donnent la sensation d'être trop grand, trop longs, ou je ne sais quoi... La problématique vient de la difficulté à passer les pieds. J'ai trouvé ma solution: la fente en bas de jambe...

P1010414Le pull est un modèle très simple, avec un col type frourou fait au crochet. Si vous n'êtes pas crocheteuse, il peut être fait avec une finition simple au col,avec reprise de mailles ou pas, ou encore en remplaçant le crochet par une dentelle ou guipure... Patron de niveau ébutant à moyen est en vente sur Little Market...

La suite arrive... Un ensemble de nuit: pyjama, robe de chambre et mule... Et un basique sous-vêtements: culotte, débardeur, pantu, collants, et leggings...

à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
DELICATESSE!!! je découvre ton blog et voilà le mot qu'il m'inspire!. j'aime beaucoup
Répondre
M
Merci à toutes les deux pour vos gentils commentaires... C'est toujours un plaisir de vous retrouver de temps à autres au fil des pages...
Répondre
M
Bonne idée pour le pantalon et très jolie réalisation. Bonne continuation à vous.
Répondre
M
très joli ensemble simple mais élégant,on aimerait avoir le même
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 561
Publicité