Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
2 mars 2014

Aquarelle Nippone...

Je poursuis mon tour du monde des métissages. Une petite robe du Dimanche, pour petite fille soit-disant modèle.... Cette fois-ci, pour mon tout premier patron tout tricot, j'ai choisi de m'inspirer du style japonais, et d'une marque japonaise que j'adore en particulier, Cofucu Baby... Une ligne toute en douceur, jouant avec un faux camaïeux de rose, très différente de celles que j'avais pu travailler auparavant... Puisque, pour la première fois, j'ose le rose poudré...

Je ne voulais pas de modèles difficiles pour tricoteuses averties. ça, il y en a déjà beaucoup! La créatrice Soudane, ou Celasma en font de très bons. ( voir mes adresses pour celles qui sont intéressées) Non, je voulais une tenue fraîche, élégante, et que toutes les mamans pourraient tenter, si elles avaient un minimum de bases. Il faut juste connaître: le point endroit, le point envers, la reprise de mailles à l'encolure, la diminution, ainsi que l'arrêt d'un ouvrage. J'ai également utilisé des techniques simples du crochet pour la finition du col et de l'encolure. Mais pour celles qui ne sont pas à l'aise avec, ou ne savent juste pas en faire, il suffit de relever simplement les mailles à l'encolure, pour avoir un très joli travail, bien fini...

P1010390

Le patron contient 2 pièces: Une robe et un gilet

Patron en vente sur ma boutique  Little Market

P1010393

La robe sans manche a un col rucher pour affirmer son caractère. Elle est tricotée en laine japonaise Pierrot. J'ai choisi 2 teintes: Flamant rose, et chaux. C'est une laine que je tricote en aiguille et en crochet de 2. Elle est assez chère, je le reconnais. Mais, outre qu'avec 100 g vous pouvez faire beaucoup de pièces, vous pouvez également opter pour des laines à crocheter nettement moins chères et tout aussi belles... Patron en vente sur ma boutique  Little Market

P1010398P1010399

Le gilet est un gilet court, tricoté en laine Pierrot soft Silk Ramie comme la robe, couleur beige rosé. J'ai choisi un point nid d'abeille afin de lui donner du relief. Un point que je n'ai pas repassé pour lui donner un côté chaleureux... J'ai choisi de ne pas fermer le gilet, mais il est fait pour l'être, soit avec un système de bride, soit avec des pressions... En bref, comme à chaque fois, c'est à vous de jouer, de vous l'approprier!...

Patron en vente sur ma boutique  Little Market.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette tenue est vraiment très jolie et fraîche,on aimerait la porter soi même...comme un petit nuage..
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 471
Publicité