Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
8 août 2016

Grand vide tiroirs...

Bonjour à tous et toutes;

De retour après quelques jours de vacances, il est temps de remettre mon travail à plat. Chose faite, en commençant par mon book. Ce book sert à présenter mon travail aux professionnels; il est constitué de photos, mais surtout de vêtements de poupée. J'ai choisi les nouveaux modèles à faire pour la nouvelle année à venir. Maintenant, je m'attaque à ceux qui ne serviront plus... Je les ai chéris, cousus avec attention, afin qu'ils présentent l'étendu de mon univers. Vous trouverez dans ce "vide tiroir", des tenues que vous connaissez qui ont servi de cheval de Troie, des vêtements seuls dont vous avez pu admirer la ligne au sein de tenues plus complexes, et des nouveautés que je ne vous ai pas présentées, et qui me sont chères. Vous trouverez plus de vêtements pour poupée Minouche que de vêtements pour poupée de 50 cm. Cette année a été plus tournée vers cette nouveauté que vers les Götz et maru, pour lesquelles je crée principalement pour la boutique "Il était une fois" à Paris (Nenminemo pour la boutique en ligne)...

Je commence par les plus nombreuses, nos petites "Minouche" de Petitcollin, créées par l'artiste Sylvia Natterer...

DSC_0381

DSC_0385"Rosière"; je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ma grand-tante "Gina". Elle vérifiait les planches de tissus pour un grand éditeur Lyonnais. J'ai été immergée, petite, dans sa collection de tissus, les magnifiques couleurs, les imprimés, toute jeune. "Rosière" est faite dans un de mes préférés, je pense... C'est un ensemble issu de la game "Boudoir": 1 robe, 1 gilet en Alpaga, et une couronne de roses anciennes...

23 € Vendue

 

 

DSC_0387

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0386

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la ligne "Boudoir", voici "Rose", que vous connaissez. Ce n'est pas la tenue d'origine, mais elle est en tout point identique.

DSC_0391

"Rose": Ensemble 2 pièces constitué d'1 robe en popelin saumon à pois blancs, avec dentelles anciennes, et perles roses, at d'un gilet camel avec perles roses...

20 €...Vendue.....

DSC_0394

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0388

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Boudoir" toujours, voici "Perle" que vous connaissez déjà: 1 robe en métis avec dentelle perles et ruban de sergé, et un gilet en laine et soie avec perles.

DSC_050620 €... Vendue.....

DSC_0507

DSC_0508

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant une nouveauté, faite de dentelle de popeline blanche et métis...

2 pièces; 1 robe en popeline et dentelle ancienne, avec ruban de satin, ainsi qu'une toque en métis avec dentelle et perles

DSC_0503

20 €... Vendue.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autre nouveauté, une robe en lin bleu avec jabot de guipure et de perles bleues, que j'aime tout particulièrement...

DSC_0397

DSC_0399

15 €...Vendue.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une connaissance, de nouveau... La robe de "Messidor". Elle est en toile de Jouy bleu sur le thème du voyage, et est ornée de ruban tricolore et de boutons dorées...

DSC_0417

20 €... Vendue.....

DSC_0418

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0410

 Maintenant, de nouveau une de vos connaissances "Estive". C'est un ensemble 2 pièces en vichy ble, avec jupon de broderie anglaise pour la robe et une casquette...

Vendue.........

DSC_0411

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une nouveauté de nouveau; "Wimbledon", un ensemble 3 pièces comprenant une jupe plissée en métis, une blouse blanche en popeline, et une casquette en métis...

DSC_0509

23 €...

Vendue..........

DSC_0513

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La dernière tenue et également une nouveauté, un ensemble deux pièces en double lin japonais avec guipure noire et breloque argentée...

DSC_041417 €... Vendue..........

DSC_0413

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0415

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant les poupées de 50 cm... Ces tenues vont aussi bien aux Götz, Maru and Friends, Kidz'n cats, Finouche et Bonnie and Pearl... je vais d'ailleurs vous les montrer portées par toutes ces poupées, pour aider votre imagination...

DSC_0423"Flore" que vous connaissez déjà, mais sans le pull que je n'ai pas refait. C'est un ensemble 2 pièces comprenant une jupe à bretlles en crêpe, et un top en popeline plissée...

22 €... Vendue.....

DSC_0428Porté par Maru...

DSC_0487

DSC_0424

DSC_0464

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une kidz, et une Finouche...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

portée par une Bonnie and Pearl...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Va aux Zwergnase...

Maintenant une autre connaissance, "Collégienne", du moins la blouse et le pantalon seulement...

DSC_048622 €...

Vendue.........

DSC_0485

DSC_0468Portée par une Götz...

DSC_0471

DSC_0466

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Maru, et une Kidz....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

par une Finouche...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0473

 

Par une Bonnie and Pearl...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Va aux Zwergnase...

Et maintenant "Faustine" une de mes préférées... Vous reverrez d'ailleurs certainement revenir le patron dans d'autres harmonies la saison prochaine... C'est un esnemble 2 pièces comprenant 1 pull en mohair lamé bordeaux, avec guipure ivoire, et une juepe culotte en brocart marron avec spirale bordeaux (une merveille de la Droguerie à Paris, soit dit en passant)

25 €...

DSC_0495

DSC_0492

DSC_0489

DSC_0490

DSC_0463

Porté par une Götz et une Maru and Friends

 

 Vendue..........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Porté par une Kidz...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Porté par une Finouche de Petitcollin, et une Bonnie and Pearl...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Va aux Zwergnase...

 

 

Voilà, c'est tout pour cette fin de saison!... J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ce petit tour de garde-robe. Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter en message personnel...

à très bientôt, pour des nouveautés cette fois...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh dommage , j'ai loupé toutes celles que j'aimais :(<br /> <br /> Bon Week end
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 481
Publicité