Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
4 août 2018

Les "Essentielles" des Ateliers Mina Couture: Poupées à la commande

logo en haute definition pour impression petit

Bonjour à toutes;

Je profite du moment paisible de ce début Aôut, pour vous présenter, deux poupées permanentes, que vous pourrez retrouver pendant un an, deux "Essentielles". Le succès des Coquettes et des Mistinguettes m'a confrmée votre envie d'en découvrir un peu plus. J'ai donc choisi d'ajouter à mon catalogue de poupées permanentes une "Coquette" et une "Mistinguette". Deux poupées au caractère différent!

DSC_6762

"Hirondelle" et "Elle"...

Comme vous le savez, les "coquettes" sont des petits esprits mutins... 

DSC_6778

Petite"Hirondelle", légère, de gris vêtue, virevoltante dans le ciel de Paris, elle annonce le retour de la vie. Discrète, elle mime le zinc des toits, se confond, pour réapparaître petite silhouette, ténue, légère dans la lumière du jour. Piquante, vivifiante, fidèle à ses pénates, elle y revient après avoir visité la chaleur des terres australes. Elégance dansante, elle imprime son charme dans chaque souvenir de fin d'été, lorsqu'elle décide de nous laisser au froid des jours raccourcis...

Ô petite hirondelle
Qui bats de l'aile,
Et viens contre mon mur,
Comme abri sûr,
Bâtir d'un bec agile
Un nid fragile,
Dis-moi, pour vivre ainsi
Sans nul souci,
Comment fait l'hirondelle
Qui bat de l'aile ?

L'hirondelle

Poète : Sophie d'Arbouville (1810-1850)

 

DSC_6775"Hirondelle": Poupée Amigas de Paola Reina, Blonde yeux bleus, coupe au carré avec mèche, 32 cm; 1 robe cotonnade Hirondelles, 1 cape et 1 béguin en lainage, 1 sac en simili cuir, 1 paire de collants blancs, 1 jarretière grise, 1 paire de ballerines noires à noeuds, 1 culotte, présentation en pochon.

 150€+ 15€ de Frais de port. N'hésitez pas à me joindre si vous êtes intéressée!

DSC_6771

 

DSC_6772

 

DSC_6773

 

DSC_6774

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_6782

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous présente maintenant "Elle", la "Mistinguette essentielle". Comme vous le savez peut-être, c'est une ligne à l'esprit bohème, aux petites filles aventurières et entêtées, revendiquant leurs passions et leur liberté. "Elle" ne fait pas exception....

DSC_6766

"Elle" est son regard, celui qu'elle pose sur le monde et sur ceux qu'elle rencontre. Elle parcourt la campagne avec son carnet de croquis et les aquarelles de voyage que lui a offertes sa grand-mère avec cette sensation que le plus important se cache au delà de l'apparence. Elle capte une expression, le vent qui fait ployer les roseaux, une nuée, un mouvement des corps, son poids; le monde se fait émotion, bouleversement sous son pinceau de martre... Son regard clair effraie parfois ceux qu'il croise, tant il est attentif, lumineux. Rien de léger ou d'indifférent dans l'attention qu'elle porte!... Mais, lorsque son sourire se dessine, il emporte avec lui toutes les beautés du monde...

DSC_6768"Elle": Poupée Amigas de Paola Reina, Duna yeux bleus, coupe au carré, 32 cm; 1 robe en denim Merchant and Mills, 1 chapeau de feutre avec gros grain et plume, 1 sac en simili cuir, 1 paire de collants blancs,1 paires de babies rouge basque, 1 culotte, présentation en pochon. 150€+ 15€ de Frais de port. N'hésitez pas à me joindre si vous êtes intéressée!

DSC_6770

 

 

 

DSC_6769

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La semaine prochaine je vous présenterai la petite Zoé, une poupée Unique au caractère piquant... Alors, à la semaine prochaine!...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les jolies poupées sont sublimées par vos creations ,un moment de plaisir à chaque visite sur le blog <br /> <br /> merci
Répondre
D
Les poupées sont si belles dans leurs tenues.
Répondre
Z
Oh la la , elles sont superbes , j'en ai le souffle couper , j'adore leurs tenues , c'est du travail d'Orphévre de la couture , bravo a toi , c'est magique <br /> <br /> bises des vacances <br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Elles sont superbes, bravo !<br /> <br /> Un petit coucou pendant mes vacances !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Que dire ? Elles sont bien différentes mais toutes deux si attachantes ! J'aime vos Coquettes et Mistinguettes… Merci pour le partage de la poésie.<br /> <br /> Comme j'aime les pinceaux, tubes de peinture, crayons, croquis, pastels, aquarelles, , ma préférence se porte sur Elle mais je dois dire que le clin d'œil parisien avec les hirondelles est tout aussi charmant :-) Encore que les bords de Seine ont inspiré de nombreux peintres… Vous nous offrez là Paris au mois d'août version Mina couture ! Je vous souhaite pleins de belles surprises avec ces deux demoiselles. Amitiés, Patricia
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Publicité