Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
9 novembre 2013

Premiers frimas...

Le froid arrive lentement, par petites touches... Toc, toc... Il frappe à la porte...

J'ai donc conçu pour Christi une tenue qui la protège de ses premières attaques, sans pour autant encore cacher son caractère unique...

P1010199

Le patron comprend 5 pièces: Une jupe à volants, un pull manches raglan, un bonnet, un gilet en peau retournée, et un sac bandoulière. Il est en vente sur Little Market et Ilys.

P1010200
P1010202

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai travaillé la silhouette, afin qu'il soit assez simple à réaliser, hormis le sac qui demande beacoup d'application. Le gilet en simili peau retournée est très facile à faire. Quant à la jupe, sa seule difficulté, consiste dans ses six volants froncés... Sur Little Market et Ilys...

 

P1010203

Le pull est assez simple à réaliser. Tout est dans la laine choisie. Il nécessite de connaître, le jersey, le point de blé, les côtes 1/1, ainsi que les diminutions. Les bases du tricot!... Il est tricoté en laine Katia Darling. Il faut une pelote complète afin de jouer avec les dégradés ... Ici, j'ai choisi d'associer les dégradés devant et dos, et les manches ensembles...

Le bonnet, tricoté à plat, en côtes 1/1, et en point de blé, est en laine Lammy Yarns running. Les diminutions sont simplifiés afin de pouvoir être réalisé par une tricoteuse débutante. Dans le patron, j'ai inséré des liens pour aider à la réalisation des différentes étapes. En vente sur  Little Market et Ilys...

 

J'ai travaillé ma silhouette, en considérant la jupe, le pull et le bonnet comme le fond de mon tableau. J'ai donc dessiné mon harmonie en camaïeux, choisissant de garder exclusivement les couleurs du pull. J'y ai ajouté, pour le gilet, le brun qui est dans la palette de complémentaire entre le bleu et le vert, et pour le sac le doré. Le doré apporte, là encore de la chaleur, et de la lumière...

 

P1010204

Le sac est la seule réelle difficulté de cette silhouette. Parce que c'est un travail en minutie, et aussi parce que c'est un montage maroquinerie classique. Il est fait en simili cuir doré et tissu japonais. En vente sur  Little Market et Ilys...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou, à mon tour de faire un tour sur ton blog. J'adore tes associations de couleurs, tes tenues pour les petites Paola Reina sont magnifiques !<br /> <br /> A bientôt ;o)
Répondre
S
Coucou, à mon tour de faire un tour sur ton blog. J'adore tes associations de couleurs, tes tenues pour les petites Paola Reina sont magnifiques !<br /> <br /> A bientôt ;o)
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 498
Publicité