Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
22 janvier 2017

Les Starlette ont leur propre garde-robe...

Bonjour à toutes;

Comme prévu, je me suis attaquée à la garde-robe de ces nouvelles miss. Mais ces petites ne m'inspiraient pas le charme doux et légèrement sépia des autres poupées. Je les voyais, comme les poupées Cathie Bella, en véritables icônes de mode. Je suis donc allée pêchée pour elle du côté de Gucci, Delpozo, et Véronique Branchinho... Du style, de la couleur, et une certaine énergie. Elles ont commencé par passer chez le coiffeur. Une afro pour Luella, des carrés, mais chacune dans leur style pour Coppelia, et Tatiana. Seule Milena si elle a quand même eu droit à un rafraîchissement a gardé sa douceur et une partie de sa longueur. Toutes les tenues que je vous présente aujourd'hui deviendront des patrons; je les mettrais en vente la semaine prochaine, avec les patrons pour grandes poupées. Elles vont à la fois aux Starlette, aux Finouche, et certaines vont également aux Marie-Françoise et aux Disney Animator...

Donc, commençons notre défilé de mode...

DSC_1534

Robe blanche "Romantique" RÉSERVÉE... "Wax'n" Mode RESERVEE, Robe "Simplissime" RESERVEE

Vibrante cette première série, n'est-ce pas? Elle deviendra un seul et unique patron que j'appellerais "Mode, mode, mode"... Une base unique, et une centaine de combinaison, avec ou sans manche, avec un noeud, de la dentelle, longue ou pas, tunique?... Vous pourrez vous faire plaisir. Mais, en attendant, commençons à entrer dans le détail...

DSC_1535"Romantique" RÉSERVÉE...

La robe "Romantique" est en popeline blanche, avec dentelle jour de venise, ruban de satin et boutons façon nacre. Ses manches sont à poignets mousquetaires. Elle va également aux Finouche, aux Marie-Françoise et aux Disney animator. C'est une pièce unique: 35 € + 5 € de frais de port par commande.

DSC_1540

DSC_1575

DSC_1579

DSC_1584

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_1541

DSC_1544

DSC_1570

DSC_1580

DSC_1583

 

 

 

"Wax'n" Mode RESERVEE

"Wax'n Mode" est une ensemble 2 pièces composé d'une tunique en wax Vlisco (la plus belle maison hollandaise) avec volants froncés aux emmanchures, à la taille, et noeud en ruban de satin corail ainsi que d'un jean court à large revers taille élastiquée. C'est une pièce unique: 35 € + 5 € de frais de port par commande...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_1546

DSC_1547

DSC_1565

DSC_1581

 

 

 

 

 

 

 

RESERVEE "Simplissime" est une robe en lainage fin marine pour le haut, et un coton bleu cyan pour la jupe, avec une application noeud en trompe l'oeil rose tendre. Elle va aux Finouche également, aux Marie-Françoise et aux Disney animator. C'est une pièce unique. 18 € + 5 € de frais de port par commande...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant passon à un autre patron...

DSC_1553

DSC_1556J'ai une admiration sans borne pour le style coréen. Alors, je me suis fait un petit plaisir, je me suis créée ma version du costume traditionnel, "Mon Hanbok"... J'ai choisi Milena pour porter la veste traditionnel le Jeogori, et la longue jupe. Ici la veste est en toile et popeline avec un gros ruban de satin noir, et la jupe taille élastiquée est dans un lainage haute couture de la maison Givenchy, un mélange à base de soie et laine... "Mon Hanbok" va également aux poupée Finouche... C'est une pièce unique: 35 € + 5 € de frais de port par commande...

DSC_1578

 

 

 

 

 

Et, voici le dernier patron et la dernière tenue de cette première collection pour poupée Starlette.

DSC_1557

"De figue et d'épices"... N'a t'elle pas de l'allure ainsi cette petite Tatiana?! Donc un pull cropped, en alapga prune avec un noeud en trompe l'oeil rose tendre, et une jupe pain d'épices taille élastiquée en chintz... La tenue va aux Finouche, aux Marie-Françoise, et aux Disney Animator. Elle apparâitra désormais dans la gamme des "dépareillés". 25 € + frais de port de 5 € par commande...

DSC_1561

DSC_1569Le pull va parfaitement avec le jean de "Wax'n mode"...

DSC_1562

DSC_1582

 

 

 

 

 

J'espère que vous avez appréciée ce premier voyage en pays Starlette... Si vous êtes intéressées par une des tenues, vous pouvez me joindre directement, par la messagerie du Blog, par Fb ou par mon mail.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cet univers plus actuel. Je pense qu'il y en aura d'autres régulièrement, tant j'ai apprécié les habiller. Ceci-dit, la semaine prochaine, ce seront les nouveautés pour poupées Götz. patrons et tenues qui vont concentrer toute mon attention...

à la semaine prochaine donc...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une merveilleuse collection comme toujours , tu as su sublimer ces Starlettes .<br /> <br /> C'est vraiment magnifique !!<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Christine
Répondre
C
Un magnifique défilé haut en couleurs! bravo! C'est magnifique!
Répondre
M
Bonjour Catherine;<br /> <br /> Lorsque j'ai commencé ce voyage de création dans le monde des poupées, je le faisais sans visibilité, parce qu'avec les poupées, au fond, il n'y avait pas, du moins dans mon esprit, de limite à ce que je pouvais faire. Je travaillais plus ou moins en dilettante, pour mon petit plaisir. Au gré des mes rencontres dans le monde des passionnées, j'ai eu la chance de pouvoir avancer. Coiffer et transformer les poupées m'est venu rapidement; je n'arrivais pas à les faire entrer totalement dans mon monde. Et c'est grâce à vous toutes, grâce à vos commentaires que peu à peu j'ai eu le courage de m'affirmer plus. C'est grâce à vos commentaires que peu à peu j'ai trouvé mon style. Donc, c'est à moi de dire merci, de te dire merci, Catherine...<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir pu te faire aimer ces poupées. Elles ont du caractère et beaucoup de lumière. Et cela a été un plaisir de les habiller...<br /> <br /> à bientôt Catherine;<br /> <br /> Je t'embrasse;<br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
Je ne m'étais jamais posé la question de savoir si j'aimais ou non les Starlettes!<br /> <br /> Mais depuis que j'ai vu les tiennes merveilleusement relookées et avec des tenues aussi magnifiques, je peux affirmer que je les adore!<br /> <br /> C'est ça, ta magie! Transformer une "simple" poupée en princesse! <br /> <br /> Chaque tenue a été pensée et réussie à la perfection pour un rendu incroyablement raffiné.<br /> <br /> Merci pour ce régal permanent!<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Les starlettes ne sont pas les poupées Petitcollin que je préfère mais relookées ainsi elles ont un autre charme. Vous avez su trouver la coiffure qui convient à Luella, elle est ravissante ainsi et j'aime beaucoup le carré de Tatiana.<br /> <br /> Les tenues sont magnifiques et variées. De la plus simple aux plus raffinées, vos tenues s'adaptent à bon nombre de poupées, de quoi satisfaire toutes les passionnées de poupées. <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 481
Publicité