Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
21 janvier 2017

Les clientes de Mina Couture à l'honneur...

Bonjour à tutes;

En attendant les nouveautés pour Starlette de Petitcollin qui arrivent Dimanche prochain, je voulais mettre en avant les clientes de Mina Couture, qui sont  passionnées et talentueuses...

Je vous présente leurs magnifiques poupées habillées par leurs soins, que ce soit avec des tenues Mina Couture ou grâce à mes patrons . Elles ont su s'approprier ces tenues, et leur donner beaucoup de magie...

Commençons par les tenues faites par mes mains arrivées dans d'autres maisons, et plus particulièrement par les grandes poupées et en particulier par une poupée "Maru and Friends". Une peau noir, des yeux d'ambre et un style... Je vous présente "Savannah", originellement Raven...

SAVANNAH 2016 11 Princesse MinaCout Neminemo3 Patricia Klein

Cette client généreuse et attentive m'a envoyé de magnifiques photos de ses belles. Pour l'occasion, Savannah porte la robe de princesse que j'ai créé spécialement pour la Boutique "Il était une fois", à l'occasion de ce Noël 2016... (robe, couronne, collier, chaussures). Le bleu met particulièrement en valeur sa peau brune... Elle a de la magie, cette belle...

Et puisque nous en sommes là, je continue avec cette belle! Je vous montre d'autres photos...

Savannah Patricia KleinCette fois, elle porte la tenue Madeleine, créée également pour Il était une fois, 1 robe, un pull en mohair à gros noeud, un headband et des gêtres... Les couleurs lui vont là encore parfaitement au teint, non?

SAVANNAH 2016 02 MinaCoutVET1aDans ma fameuse robe "Signature" en métis ancien...

SAVANNAH 2016 08 MinaCoutVET 1 - Copie (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et "Faustine"... un pull en mohair lamé bordeaux, une jupe culotte dans un tissu broché brun et bordeaux...

Passons aux poupées un peu plus petites, les 40 cm... Commençons avec une poupée "Girl for all time": Clémentine...

Clémentine Patricia KleinElle porte une tenue faite à l'origine pour une poupée Marie-Françoise. 1 pull en laine chiné et mohait à gros noeud (ma signature semble-t-il), et une jupe en lainage à chevrons grègen avec ruban et dentelle.

Et, d'ailleurs, maintenant que nous y sommes, continuons avec les poupées Marie-Françoise de Petitcollin...

Annie goupil 1

élizée Poupée, Chantal Tronchi

 

 

 

 

 

 

 

Annie Goupil a eu la gentillesse de m'envoyer cette magnifique photo... Une robe en double gaze japonaise rose tendre, avec une rose, et un ensemble en mohair lamé, bonnet et snood...

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que Elizée Poupées qui,elle, avait choisie une version à carreaux vert et prune. Elle lui a ajouté un adorable gilet vert tilleul. Ces 2 poupées sont habillées avec les tenues créées pour Noël...

 

Et maintenant, nous passons à nos petites poupées préférées, nos "minouche"...

Carole RocheJe remercie Carole Roche pour ces fantastiques photos de ses puces. Sa blondinette porte un ensemble en double gaze japonaise à impression pavots bleus... Du caractère pour une puce toute en douceur. Et avec ce petit gilet et ce béret, du chien, même!...

Minouche Carole Roche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Maintenant, les puces de Julie Anne Lovot, toutes habillées avec la collection créée pour Un Bonheur de Colibri... La tenue "Azur"

Julie Anne Locot Azur"Azur"... Un ensemble en organza haute couture, entre autre... La douceur de Nathalie lui va très bien

Cahier Julie Anne Lovot

Julie Anne Lovot Monceau

Julie Anne Lovot tenue Un bonheur de Colibri Noël 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Cahier" en hommage à l'imprimé cahier d'écolier qui est certianement un de mes imprimés préférés...

 

 

 

 

Et Monceau... Mon fameux gros noeud, une ligne courte et impertinente avec un lin lamé associé à beau pied de poule...

 

 

 

 

 

CANNELLE 2016 11 DanseChats MinaCout Colibri1 Patricia Klein

CANNELLE 2016 11 DanseChats MinaCout Colibri4 Patricia KleinCette fois, cette petite s'appelle "Cannelle"; et elle est toujours habillée avec une tenue créée pour Un Bonheur de Colibri...

CANNELLE 2016 08 09 VET MinaCout1

CANNELLE 2016 MinaCout ARMANCE 2

CANNELLE 2016 MinaCout GALURE 4

 

 

 

Et maintenant, cette même "Cannelle" portant d'autres de mes créations. C'est un petit mannequin particulièrement lumineux, non?

Vous la verrez ensuite dans la tenue "Garance", et en "Gallure"...

 

 

 

 

Passons maintenant, aux couturières. J'ai eu la chance de recevoir de nouvelles photos...

Douceur de Paon Michèle Duhamel 3

Michèle Duhamel a fait cette merveille. Michèle est une tricoteuse principalement; c'est, du moins, ainsi qu'elle se présente. Vous reconnaissez ce modèle? C'est le patron "Douceur de Paon"... Michèle a choisi de rester dans les bleus, mais en version plus douce, de jolis rubans aux poignets. L'harmonie est parfaite...

Douceur de Paon Michèle Duhamel 1Quelle finesse, non?... Avez-vous vu les jolies roses?... Je vous présenterais une autre de ses réalisations plus tard. Mais continuons avec nos Minouche

Douceur de Paon Michèle Duhamel 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Céline ccomeceline 1

Céline Ccomeceline2

Céline Ccomeceline 3

 

 

 

 

 

Voici maintenant, le travail de Céline Ccomeceline; elle, elle a cousu et tricoté le patron "Boudoir"... Là encore, je dis chapeau pour la réalisation, et toutes mes félicitations pour le choix de l'harmonie. Avez-vous vu les petites perles si délicatement disposées? Qu'en pensez-vous?... Moi, je suis charmée par la douceur et le charme de son petit mannequin...

 

Et maintenant, le retour de Christine! Cette fois, elle a choisi le patron "Bon point"... Parfait, comme à chaque fois que ses doigts de fée se mettent au travail... Une petite puce très actuelle, avec son jean, et ce fameux imprimé qui donne à mes yeux un charme très particulier aux créations....

DSCF8775

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

¨Passons maintenant à des poupées un petit peu plus grandes, mais toujours des Petitcollin. Marie-Françoise arrive et par Danielle Lainé qui l'a habillée. Danielle est une femme avec une passion sincère pour les poupées, et particulièrement pour les Marie-Françoise; elle tient une page Facebook très intéressante et qui les met particulirement en avant.... Elle a eu la gentillesse d'essayer 2 de mes kits. Le premier "Buissonière"., et le second "Land" dont elle a refait le manteau en rouge. Un petit bonnet est venu coiffer la tête de la belle, ainsi qu'un très joli chapeau pour la version rouge...

Danielle Lainé Buissonière kit

Danielle lainé kit Buissonière 2Que pensez-vous du résultat? Personnellement, j'adore...

 

 

 

Danielle lainé kit Land

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manteau Land Par Danielle Lainé

 

 

 

 

 

Et maintenant passons aux Grandes poupées! Et commençons avec les puces de Viviane Hutin qui a réinterprétée 2 de mes patrons:"Collégienne", et "Marquise"Viviane Hutin Collégienne.... Un sweat en velous blanc, cotonneux et confortable, pour le premier, et une harmonie de rouge flamboyante, pour le second. Le résultat est une très belle relecture...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marquise Viviane Hutin

 

 

Et pour finir une petite merveille! J'avoue que je craque pour les Zwergnase... Habillée par Michèle Duhamel, qui a voulu habiller sa magnifique Rachel, avec le patron "Grand débutant" pour poupée Götz...Un très joli je avec deux tissus complémentaires, aux imprimés très bucoliques... Et ce vert doux, avec ses splendides cheveux roux!... L'idées est parfaite!...

Michèle Duhamel Zwergnase Rachel grand débutant Götz

Ce message, je l'ai écris pour vous remercier toutes. Je vous remercie de faire vivre "Mina Couture" avec autant de passions et de constance. Je l'ai écris pour vous dire que chaque photo que vous m'envoyez est une bulle de bonheur que vous m'offrez. Alors, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos, à partager votre passion pour les poupées avec moi, vous me rendez heureuse et plus forte...

MERCI...

et à Dimanche, donc...

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Splendide défilé! Bravo à toutes et aussi à vous!<br /> <br /> Vos créations ont été joliment réalisées par chacune. Je suis admirative...<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
M
Un très beau défilé qui est aussi un bel hommage à tes créations et à ton monde !<br /> <br /> Bravo aux copinautes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour tes créations et tes patrons bien faits
Répondre
E
Splendides, toutes ces tenues ! Bravo à chacune pour vos jolies créations, et merci à Sandrine pour les patrons, les tenues et le temps consacré à mettre tout le monde à l'honneur ! Mille bises bien méritées !
Répondre
J
Très belles poupées avec des vêtements de toutes beautés merci beaucoup. .
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Publicité