Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
13 octobre 2018

Terres Celtes: Collection capsule des Ateliers Mina Couture

DSC_7691

Bonjour à toutes;

Depuis quelques temps les collection de vêtements se font rares aux Ateliers. Le bonheur que vous offre mes poupées de collection a influencé le cours de ma vie. Je leur consacre maintenant une importante part de mes pensées et des heures à ma table de travail.

Mais, je suis une styliste dans l'âme. J'éprouve toujours autant de joie à confectionner des collections, manier les tissus, les assembler. Si les planches tendances s'affichent encore sur mes murs, il me manquait le bonheur de voir les cintres s'aligner. Alors, comme Noël arrive, et qu'il est temps de le préparer avec attention, voici la collection capsule Automne-Hiver 2018/ 2019 des Ateliers Mina Couture: Terres Celtes.... Je déclare la Fashion dolls outfils ouverte!... J'espère que vous trouverez l'Outfit of the day/ La tenue de votre coeur dans ce défilé de poupée...

8 tenues Couture pour petites poupées/ 32 à 35 cm: Minouche de Petitcollin, Zwergnase Junior de 35 Cm, Amigas de Paola Reina, Chéries de Corolle, Mini Maru, Little darling....

Cet Automne/ hiver sera sous l'influence des vents celtiques aux Ateliers Mina Couture: des matières luxueuses, des Tartans, des laines généreuses, et des dentelles vintages... Un style empreint d'inflences celtiques, de classique revisité,  ma touche de vintage en plus, et des réminiscences lointaines de l'enfance...

Je ne travaille que des matières nobles, de créateurs, ou Couture. Les rubans, galons et dentelles sont issus de mes malles aux trésors (haute couture, trésors vintages et rares, boutiques Parisiennes). Une grande attention aux finitions est apportée. Mes laines naturelles viennent de France, ou du nord de l'Europe, Danemark, Angleterre.

10 € de frais de port/ commande

DSC_7590

DSC_7589

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉSERVÉE "Le petit Laird", Ensemble 3 pièces, Style classique anglais: 1 Blouse en lainage tartan avec dentelles vintages,  et rubans, 1 pantacourt en crêpe noir, et un bibi en feutre noir. 65 €

 

DSC_7592DSC_7593

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 RÉSERVÉE "Brine", Style Rustique Vintage, Ensemble 3 pièces: 1 pull en laine, 1 jupe en lainage tartan avec poche centrale, taille élastiquée, 1 col en fausse fourrure Astrakan, et 1 béguin en tartan et fausse fourrure; 65€

 

 

 

DSC_7610

DSC_7611

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉSERVÉE "Étain", ensemble 3 pièces, style classique rétro: 1 Pull en laine, 1 tablier en lainage avec noeud tartan, et 1 pantacourt en lainage pied de poule. 65 €

DSC_7615

DSC_7616

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉSERVÉE "Boudoir Ambre", ensemble 2 pièces, style Classique chic: Une robe en popeline rayée avec galon lamé et ruban de satin,1 cape en tweed anglais (Merchant and Mills) 55 €

DSC_7651

DSC_7643

RÉSERVÉE "Nessy", ensemble 3 pièces, style Kawai rétro: 1 jupe en popeline US (Judie Rothermel The Old Sturbridge Village Collection III) tulle souple, 1 pull en laine Fonty, col et rose créés et crochetés par Myriam Clauzon, Bouton ancien en bois , Bibi en feutre vert. 65 €

Les lignes à suivre sont pour poupées Amigas de Paola Reina, et Chéries de Corolle exclusivement.

DSC_7627

DSC_7629

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Green Lace", ensemble 3 pièces, style classique: 1 robe en popeline Us (Judie Rothermel The Old Sturbridge Village Collection III) dentelle coton et noeud, 1 cape en lainage vert green, et bonnet gris en laine Fonty. 65 €

 

 

DSC_7630

DSC_7633

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Yellow Lace", ensemble 3 pièces, style classique: Robe en popeline Us (Thimbleberries Bungalow 2006 par Lynette Jensen pour RJR tissu ), cape en flanelle, Bonnet en laine Fonty. 65 €

 

DSC_7644

DSC_7647

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Dandy", ensemble 2 pièces, style classique: Pull en laine Fonty, col crocheté et perlé créé et crocheté par Myriam Clauzon.  Pantacourt taille élatiquée en lainage costume gris anthracite rayure tennis (tissus doux et souple). 55 €

 

 

C'est ainsi que ce termine cette collection capsule des Ateliers Mina Couture! J'espère qu'elle vous aura charmée.

 

logo en haute definition pour impression petit

 

Si vous voulez adopter une tenue, vous pouvez me joindre directement, en message privé. Si vous souhaitez des photos de ces tenues portées par les poupées Zwergnase Junior, Mini Maru, afin de vous décider, je suis toujours heureuse de vous aider à vous décider...

Merci de m'avoir suivie, et à bientôt pour des nouvelles de Noël...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
superbe tes tenues celtiques on reconnais la patte "Mina couture" , bravo c'est de chouette idées que tu as <br /> <br /> bonne apres-midi<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
De très belles tenues et toujours avec la griffe "Mina Couture", bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Une superbe collection, mais malheureusement à l'ouverture du message, toutes les tenues sont déjà réservées. Le petit laird m'aurait bien plu, dommage...<br /> <br /> Gene
Répondre
A
de très jolies idées et belle ambiance J'aurais bien voulu l'ensemble Brine ! Bon week end bises!
Répondre
F
Superbe collection! Toutes mes félicitations éblouies... le choix sera difficile ... bravo Sandrine ! Je vous embrasse Fabienne
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Publicité