Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
1 septembre 2019

Juliette et son trousseau...

DSC_9687

Bonjour à toutes et bonne rentrée!

Pour ce retour des Ateliers, je suis heureuse de vous raconter l'histoire extraordinaire de Juliette.

Juliette est une poupée créée par Sylvia Natterer pour le 7 ème salon de la poupée d'Etain en Novembre 2016. Peinte, par l'artiste, elle est venue à moi grace à un hasard facétieux qui m'a donnée la chance de l'habiller pour une occasion unique dans la vie d'une femme non moins unique.

Elle m'est parvenue afin de réaliser un rêve. Une poupée qui épouserait les lieux importants d'une vie. Trois régions, trois styles, et trois saisons pour un trousseau unique... Un défi! Mais un défi passionnant... Merci Fabienne pour m'avoir fait partager ce rêve... Un voyage...

Voici donc le voyage d'une poupée! Et, commençons notre cheminement avec l'automne à... Paris...! Elle avait été rêvée dans le style des années 20. Mais, c'est une silhouette de l'avant-guerre qui m'est venue en la regardant avec son regard rêveur. Alors un Paris en gris et rouge est né...

DSC_9690DSC_9685

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juliette à Paris:Je l'ai imaginé se promenant sur l'avenue de l'Opéra; le gris des trottoirs, le rouge sombre des devantures de café... Et ses pas sur la chaussée, alors que son regard curieux file au travers des vitrines des boutiques animées...

OOTD: Style belle époque, Un manteau de velours gris, et satin rouge, doublé de soie grise, une robe en soie grise avec galons haute-couture, bas bordeaux, chaussures Derby en cuir bordeaux, chapeau en feutre et sac bordeaux en cuir et velours; le sac s'ouvre afin que Juliette y glisse tous ses secrets...

DSC_9686DSC_9688

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails: Le doux regard rêveur de Juliette, galons, rubans, frous-frous, et chapeau de feutre...

 

Glissons vers l'hiver, des skis, une pente enneigée, et les années 60! Leur légèreté faite d'espoir, de joie et de liberté...

DSC_9707DSC_9697

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juliette au ski: Une poupée armée pour les pentes et le froid! Dans des tons pastels pour la réconforter quand le vent se fait cinglant... Mais, bien au chaud, elle glisse plus légère qu'une plume; son coeur bat follement, alors que l'air vif emplit ses poumons...

OOTD: Style ski vintage, 60's, Un blouson matelassé en satin rose poudré, un fuseau en tweed pastel, nervures, des moufles, un cache col en fausse fourrure blanche, ainsi qu'une toque dans la même fausse fourrure, un pull en laine et soie ivoire, pour avoir bien chaud, ainsi que des chaussures en cuir.

DSC_9709DSC_9699

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail: La toque en fausse fourrure et satin rose... pour un si beau regard... et la paire de chaussures de ski bi-colore.

 

Maintenant, l'été arrive... Et Juliette part en Bretagne...

DSC_9681DSC_9682

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juliette en Bretagne: Une carte postale m'est parvenue pour ce rêve-ci, un nom: Faye Whittaker. Une silhouette s'est formée, une petite fille sur la plage de dos, un panier à la main, immobile préparant sa pêche à pied. Ni une ni deux! Juliette a eu un chapeau, des sabots et un panier...

OOTD: Style vintage, Un pantacourt imprimé bleu et ivoire avec broderies anglaises, une blouse en popeline blanche, un tablier de lin bleu, un chapeau de paille, un panier habillé de dentelle de cuir avec un torchon bleu, et une paire de sabots à brides rouge...

 

Ainsi se termine les vancances de Juliette, une poupée peu ordinaire!... Juliette, son trousseau et sa valise sont rentrés à bon port. J'espère que vous avez aimé cette première promenade de la saison. N'hésitez pas à la commenter et à la partager!...

De nombreuses nouveautés arrivent cette saison! Des chamboulements à l'atelier, des rencontres... J'espère qu'elles vous feront rêver et voyager à votre tour...

Alors à bientôt pour la suite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle est belle cette petite qui nous fait déjà voyager sur une année des années 20 à nos jours. Succès assuré.
Répondre
F
Juliette est ´furieuse’ contre moi car j’ai oublié de vous dire qu’elle vous envoie de gros bisous de Bretagne (Juliette est un trésor ... qui a de la personnalité et du caractère...)... Elle veut préciser aussi qu‘elle voulait absolument un pantalon fuseau pour sa tenue de ski et que vous l‘avez parfaitement réussi - Juliette est plus ´potelée’ que les ´Minouche’ (et que les LD ... qui sont des sylphides...) - mais elle assume ses petites rondeurs de toute petite fille ! 😉 Fabienne
Répondre
F
Chère Sandrine, Juliette et moi sommes très émues ... une très belle histoire et de riches rencontres. Deux fées se sont penchées sur le berceau de Juliette : Sylvia Natterer, tout d’abord qui lui a donné naissance et a peint ses yeux d’un bleu d’azur qui lui donne un regard lumineux et doux à la fois et Sandrine, qui a créé pour elle ces trois superbes tenues, symboles de moments clés de ma vie. Sandrine, vous avez su donner vie à mon rêve. Ce trousseau est somptueux! Juliette était hier le plus joli pêcheur à pied de l’Ile Tudy, rayonnante, les joues rosies par le soleil, des trésors ramassés dans son petit panier. Mille fois merci Sandrine et une fois ´‘chapeau bas’ pour cette belle réalisation. Je vous embrasse, bien amicalement, Fabienne
Répondre
P
Je peux m'imaginer toute la préparation nécessaire pour ces trois réalisations entre Fabienne et vous-même, Sandrine : recherche de tenues inspirantes pour chaque époque, choix textile, patrons, et tous ces petits détails qui font que... et je note également le décorum remarquablement travaillé de l'écrin qui convient aux trois époques un plaisir visuel que vous partagez avec nous et du bonheur pour Fabienne et vous-même. Merci !
Répondre
J
Comme c est beau ça fait rêver !! j adore l histoire de Juliette et j adore ses tenues comme toujours bravo!!😙❤
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Publicité