Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
2 mai 2020

Eïleen passe aux grandes...

EïleenBonjour à toutes,

Aujourd'hui, le chemin nous conduit dans mon classique, venu tout droit de l'Ecosse fantasmée des livres et histoires de l'enfance: Eïleen...  Mais, cette fois Eïleen habille une poupée que j'aime tout particulièrement, une Zwergnase de 50 cm, pour une commande longtemps rêvée. J'aime la silhouette longiligne de ces poupées, un peu grande gigue, montée en pousse... Parfaite pour cette ligne toute en hauteur...

Lorsque j'ai créé cette silhouette, je voyais une petite fille arpentée la land dans son habit du dimanche; je la voyais perdue dans ses aventures intérieures, s'imaginant être Rob Roy dans son combat, et revenir crottée, le soir au coin du feu...

OOTD: Une robe en tartan marine et vert, avec broderies anglaises, une cape en velours et fausse fourrure, un béret en velours, plumes, perles et tartan, une paire de mitaines, et un sac en cuir et tissu... (La commande est toujours possible)

 

Eïleen portrait américainDétails: Beret en velours vert sapin doublé de tartan, avec 3 plumes naturelles (Faisan et coq),  broderie de perles couleur ambre et tartan, mitaines en alpaga vert de gris avec noeuds de satin noir; Cape en velours vert doublée en tartan avec fausse fourrure et noeud de tartan; sac en cuir grainé bleu et gros noeud rebrodé de perles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Eïleen robe

La Robe: En tartan de coton avec broderies anglaises et noeud en gros grain noir et bijou en laiton vieilli, coupe ajustée et longue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eïleen détailsLe Sac: C'est la mise en commun du travail d'un artisan du cuir de Niort qui m'a fait la base en cuir grainé bleu marine, et ma main...  Il s'ouvre, bien sûr, et la bandoulière est en tartan...

 

 

 

 

 

 

 

 

housse sur cintrePrésentation: En housse de Chanvres sur cintre (Poche pour les accessoires)

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère que vous avez aimé ce voyage au pays de Walter Scott avec moi... Je le rappelle les commandes sont toujours possibles pour de nombreuses tailles de poupées. mais les envois se feront quand la Poste le permettra...

Les chaussures en cuir, faites par une créatrice sont à vendre également, dans la limite des stocks, vont aux Zwergnase de 50 cm et aux Götz; Valeur 26 € + les frais de port, et les envois ne se feront que dès que la Poste aura repris  un travail normal et sûr... (Elles existent dans d'autres couleurs, mais je ferai une communication quand les envois seront réellement possibles)

 

Je vous dis donc à bientôt pour suivre le travail de l'atelier, et prenez bien soin de vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai la même poupée que j'adore du moins le même moule la mienne est blonde<br /> <br /> pouvez vous me dire ou trouver les chaussures?, est ce chez vous?,<br /> <br /> bon week end
Répondre
M
Je suis en admiration devant vos créations. Que ce soit Eïleen ou les autres... Votre style, le choix des tissus, les accessoires... tout est parfait. Vous avez des doigts en or et l'imagination pour personnaliser toutes ces magnifiques poupées (particulièrement les Zwergase). FELICITATIONS.<br /> <br /> Mamidine
Répondre
P
Ce style sied à merveille à cette grande gigue, comme tu dis !<br /> <br /> On se plaît à admirer tous les détails de la tenue.<br /> <br /> J'aime les Zwergnase, mais encore plus les 55 cm. :-D<br /> <br /> Bravo pour cette très belle réalisation !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Belle promenade en haute écosse avec cette tenue si précise dans tous les petits détails comme toujours! Jolie ensemble qui sied si bien à cette grande poupée! Bravo pour cette réussite!
Répondre
C
Quel bel ensemble, toujours aussi raffiné dans les détails aussi ! Sac et chaussures sont ravissants. Cette poupée est très belle, un peu fière. Très tentante elle encore...
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Publicité