Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
13 septembre 2016

Des patrons et des kits!!!...

Après de multiples demandes, et surtout parce que j'ai rencontré une femme et mercière exceptionnelle, des kits arrivent enfin... Je commence par remercier la mercière de Bar le Duc, qui a une boutique merveilleuse, créative, et qui sait si bien conseiller ses clientes. Si vous passez par là, n'hésitez pas à aller fouiner dans ses trouvailles du Danemark, ou d'ailleurs...!"Aux articles de Paris", pour celles qui auront cette chance... Bientôt, vous y trouverez mes kits, mais également des exclusivités..

J'ai travaillé mes kits en faisant très attention aux matières, aux textures, aux détails, comme les rubans, les breloques. Je voulais que vous y retrouviez tout mon univers, et que vous puissiez vous faire plaisir à réaliser ces tenues J'ai travaillé pour plusieurs poupées, dont certaines parlent directement à la nostagie, et à l'enfance même. Mais, je débute ce voyage par les petites, celles qui tiennent dans des petites mains si facilement, et que nos filles, nos petites-fills, nos nièces, emmènent partout avec elles, celles qui nous séduisent si facilement. J'ai travaillé en priorité pour les Chéries, Amigas de Paola Reina, et Minouche de Petitcollin. Je présente les 3 premiers de la gamme; les autres arriveront la semaine prochaine...

"Hypster"... Son nom m'a semblé naturel...

DSC_0640

Kit et patron 3 pièces pour couturière d'un niveau moyen comprenant, 1 robe en jean léger (tissu Merchant and Mills), le gilet en lainage tartan, et le col en fausse fourrure. Le tissu, et la petite mercerie sont dans le kit, en plus du patron et des explications: rubans, boutons, breloque...

Pour poupée Amigas, Chéries, et Minouche... Le kit est en vente dans ma boutique ALM, et le patron sur Makrist...

DSC_0648

DSC_0654

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0652La robe à fronces  à l'encolure, avec son noeud et sa breloque en forme de coeur, et le gilet en tartan... Les surpiqûres sont facultatives...

DSC_0646

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant "Bon Point"... N'a-t-elle pas un petit air sage?

DSC_0670

C'est un patron et un kit pour poupée de 27 cm à 34 cm, type les Chéries, Amigas, et Minouche, comprenant, le jean, la blouse, et l'écharpe. Niveau de difficulté moyen. Le kit comprend le patron, les explications, les tissus et la petite mercerie.

Le kit est en vente dans ma boutique ALM, et le patron sur Makrist...

DSC_0667Pour Minouche, et Amigas de Paoala Reina, également...

DSC_0660

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0669La blouse à plis creux, en coton cahier d'écolier, son noeud en satin bordeaux et sa breloque coeur, et le pantalon façon jean en denim avec élasthanne...

DSC_0666

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant la petite dernière, exclusivement pour poupée type Chéries ou Amigas... "Dragée"

DSC_0629

Une robe d'un rose léger et lumineux, en lin lamé, avec jupon de tulle dentelle, et sa couronne en lin lamé or. Toute en simplicité, cette robe! Le tissu exceptionnel parle de lui même... Le kit comprend le patron, ses explications, ainsi que le tissu et la petite mercerie nécessaire à la confection de l'ensemble. Le kit est en vente dans ma boutique ALM, et le patron sur Makrist...

DSC_0635Niveau de difficulté moyen...

DSC_0630

DSC_0631

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour celles qui s'inquiètent de rater du premier coup la découpe des patrons, il y a une possibilité de me commander de nouveaux tissus, pour réussir sans angoisse ces ensembles, dans la limite des stocks, bien sûr. Un simple message...

La semaine prochaine, il y en aura pour les grands débutants, et pour les tricoteuses, mais, Chuut... Il faut savoir garder ses mystères...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore de très belles tenues! J'adore "Hypster". J'y retrouve ta patte! Du Mina couture tout craché! Encore un beau et talentueux travail de création! Continue ainsi cela nous régale les yeux!
Répondre
C
Non seulement tu as des idées géniales pour créer de fabuleux vêtements, mais tu as aussi la gentillesse de penser aux copinettes couturières en leur proposant de merveilleux kits! Tes modèles sont adorables, j'aime beaucoup les blouses et la jolie dragée!<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
D
Félicitations pour les créations pleines de charme et d'élégance , et aussi pour cette magnifique idée de kit ! Bonne continuation !<br /> <br /> amicales bises
Répondre
O
c'est genial cet idée !!!!<br /> <br /> tes model son superbes , un grand BRAVO à toi .<br /> <br /> Le prochaine fois que je fais en Meuse ( chez mes parents ) j'irai voir cette boutique .<br /> <br /> Passe une bonne journée et encore BRAVO <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sabine
Répondre
C
Bonjour Sandrine , <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sous le charme de ces nouvelles créations , très bonne idée et belle initiative<br /> <br /> que de proposer des kits .<br /> <br /> C'est un plus dans votre collection , votre mercière est formidable .<br /> <br /> j'ai hâte de voir la collection pour nos grandes !<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Christine
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 507
Publicité