Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers Mina couture: Art doll
8 septembre 2015

Premier patron Basique Barbie...

Bonjour à toutes,

Voici le tout premier basique pour poupée Barbie de Mina Couture. Il est construit, comme "les basiques pour poupées Chéries" de Mina Couture, à base de pièces incontournables voir îconiques de toute garde-robe. De ces bases, vous pouvez créer vos propres silhouettes, changer les matières, les couleurs, les imprimés, les customiser, rajouter des breloques, des applications. Tout est possible, tant que vous le rêvez!...

Par ailleurs, ce patron, s'il ne s'adresse pas à des couturières débutantes, ne comporte pas de difficultés majeures.

P1030692

Patron 5 pièces et plus...

J'ai longtemps cherché comment donner un style particulier à mes Barbie. Je n'aime pas le style ultra-sexué que l'on trouve dans les magasins, et je ne le trouve d'ailleurs pas actuel. C'est une sorte d'image d'épinal de la bombette blonde. En connaissez-vous réellement des femmes qui s'habillent de rose pétant et strass à longueur de journée? (à part quelques exemples douloureux bien sûr...) Et toute la problématique se trouvait dans ce constat. Mes Barbie devaient être actuelles. J'ai donc commencé par la tenue de base, celle de tous les jours, confortable, décontractée, mais chic que j'aime porter.

P1030663 bis

P1030706

Le basique comprend: une marinière, une veste destructurée, et un patron donnant la possibilité de confectionner 12 versions d'un pantalon à pinces.

Le bas: Vous avez la possibilité de faire un short, un bermuda, un pantalon 7/8 ème, et un pantalon long. Je vous offre 2 type de ceinture: l'une comme celle du short, basse avec ceinture classique, et l'autre comme celle du pantalon 7/8 ème haute et ample que j'ai agrémentée d'un noeud en gros grain. Et vous pouvez choisir de les réaliser avec ourlets simples ou avec revers...

La veste destructurée avec empiècement en satin. Large, souple, elle est en lainage tailleur, ce qui lui donne son tombé...

 

P1030669

P1030708La marinière: Le basique par excellence au même titre que le jean, la veste noire et la robe noire...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030661 Le cabas oversize: Ici, j'ai choisi de le faire dans une toile vintage métisse que j'ai teinté avec une teinture Dylon denim. Les hanses sont en véritable cuir, et j'y ai posé une application de dentelle vintage... Mais, là encore, vous avez une base, à vous d'en faire ce que vous voulez...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reste sur les basiques Barbie pour les deux prochains patrons... J'espère que vous les aimerez autant que moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre travail superbe. Enfin autre chose que du rose! Je préfère le style des Momoko et le votre y ressemble beaucoup.<br /> <br /> Je ne trouve plus vos patrons sur le site Markrist. Comment puis-je les obtenir?<br /> <br /> Cordialement...
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'adore votre travail <br /> <br /> mais comment se procurer ce patron svp<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
O
magnifique je découvre le monde de Barbie. Vos modèles sont fashion jus'aux détails tels que les bottes, les chaussures, où trouvez-vous tous ces accessoires? Sont-ils en vente? Merci de m'indiquer les sites intéressants.<br /> <br /> revoila13@hotmail.fr
Répondre
M
Encore une très belle réussite ! J'adore tes dernières créations, c'est vraiment très réussi ! Un grand bravo ! Stéphanie
Répondre
P
Bien que je sois assez coton et broderie anglaise j' adore ce que tu fais avec tes Barbies , elles sont d' un classe !!! <br /> <br /> Bon je vais plancher sur le spéciale débutante ! ;) <br /> <br /> Des biz et encore bravo . <br /> <br /> Tina
Répondre
Les ateliers Mina couture: Art doll
  • J'ai créé Mina Couture dans l'espoir d'entrouvrir un peu cette bulle de bonheur enfouie dans nos mémoires. Et, j'espère que chaque poupée, chaque tenue que je conçois, couds, est un pont lancé entre notre enfance et le présent…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 208 481
Publicité